Mardi 30 mars 2010 à 10:41


une journée dans la rue  (2008)

une journée dans la rue
à attendre les pièces
des sourires inconnus
avec ou sans liesse

une journée dans la rue
pour mendier quelques sous
au coeur de la cohue
en ce temps un peu flou

une journée dans la rue
un rituel quotidien
un geste continu
pour parfois peu ou rien

une journée dans la rue
quelques fois généreuse
des dialogues imprévus
des minutes précieuses

une journée dans la rue
où vont des gens préssés
et tant de mains tendues
pour des pièces espèrées

  (déposé à la sacem)

Par marylene le Mardi 30 mars 2010 à 11:55
bonne journée lol
Par douce vitta le Mardi 30 mars 2010 à 19:57
bonsoir jolie poème lollllllll
bonne soirée
amitié sylvie
Par Mybabou le Mercredi 31 mars 2010 à 8:46
J'aime beaucoup
Bonne journée
Par Pâques le Mercredi 31 mars 2010 à 20:03
La rue,
théatre de toutes nos émotions.
Bizz
Marcelle
Par Arandil le Jeudi 1er avril 2010 à 20:42
Salut, merci pour ton commentaire.
Je ne pense pas être un grand poète, mais ça me fait plaiir que mes rimes pour Célia aient pû te plaire. En général, je préfère écrire des nouvelles en prose ou carrément écrire de la musique.

En tout cas, tes textes sont assez sympa. Je n'ai pas le temps de tout regarder. Je repasserai pour découvrir ton univers prochainement ;)
Par Matou le Vendredi 2 avril 2010 à 8:12
Tres beau Poeme
Dans notre societer les gens on peur de la pauvreter et trop souvent oubli d'aprecier la musique d'un musicien ambulant ou d'aider ceu qui en on besoin au fin fon des rue...
J'ai croisier un pianiste ambulant il y a quelque jours, je ne penser pas que sa exister il part pour faire le tour des USA je croi (ou de l'amerique je sais plus) a pied avec son piano....
Et les gens passer devant lui sans meme ecouter sa musique ou lui donner une ou deux petite piece...

Il y a toujours une exeption a la regle, je penser qu'un piano c'est lourd a transporter, et bien lui, sa ne le gener pas avec sa petite table sur 4 petite roulette.

Bonne journee a la prochaine Emmanuel.
Par mespensees1 le Dimanche 9 mai 2010 à 22:56
bonsoir,
j'aime beaucoup ce texte
il est simple mais beau et permet de ne pas oublier que l'on peut aussi tendre la main un jour nous aussi...
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast