Vendredi 16 décembre 2016 à 11:05


un volcan  (2012)

Plénitude lointaine
d'un volcan endormit
d'une éruption soudaine
un volcan qui rougit

un volcan qui prend feu
d'un rouge en éruption
la lave bouillonnante
qui jaillit de son antre

un volcan, fou, joyeux
tout en ébullition
de sa lave coulante
qui s'évade de son centre


(déposé à la Sacem)


http://autresrimes.cowblog.fr/images/cieleclaircie.jpg

Par aman bou le Vendredi 16 décembre 2016 à 14:37
booooooooooooooooooooooooooooo
Par orelie le Dimanche 18 décembre 2016 à 14:52
de jolies rimes au coeur du réveil du volcan
Par alyane le Dimanche 18 décembre 2016 à 20:41
Quand le volcan se réveille, la lave illumine le ciel.
Par Marion/Odyssée Littéraire le Mardi 20 décembre 2016 à 0:02
Bonsoir Emmanuel :) je te remercie mille fois pour les commentaires que tu laisses encore sur mon blog (qui a une nouvelle fois besoin d'être mis à jour d'ailleurs), malgré mes absences, j'apprécie beaucoup ces attentions. A mon tous, je profite des vacances pour retrouver ce blog et ces jolis poèmes. J'aime beaucoup celui-ci, sous ta plume le volcan est devenu vivant (enfin, il l'est d'une certaine manière), presque humanisé par ses sentiments (il rougit, il est endormi, il est fou, joyeux... sauf que sa joie peut être destructrice !). Merci pour ces belles rimes !

Bisous.
Par peintrefiguratif le Mardi 20 décembre 2016 à 10:14
c'est aussi beau dans ta poèsie que de voir de loin un volcan qui se réveille
bisous bonne fêtes de fin d'année
Par Océanique le Mercredi 21 décembre 2016 à 14:46
Beauté d'un volcan en éruption
Rouge sang d'un désespoir en fusion
Quand la terre exulte
Quand les humains réfutent
Le brouillard met une Chappe de plomb
Sur la terre en révolution

Mais ce jour je déguste tes mots en poésie
Et j'en suis ravie
Bonnes fêtes de fin d'année Troubadour
Bises
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast