Lundi 24 janvier 2011 à 11:57


un vent troubadour  (2009)
(suite du poème "le messager d' Eole" voir article précédant)

oh! c'était un jeudi
oh! s'était l'autre jour
par un après midi

un messager accoure
oh d'un vent de la vie
d'un doux vent troubadour

passant à mon oreille
y glisse quelque mots
quelque mots dont j'essaye
d'en retrouver le lot

mais chuchotés trop vite
je n'ai pu retenir
cet ensemble de mots

oh! d'un vent qui s'agite
à peine venu, dû fuir
où ? je ne sais pas trop

vers d'autres oreilles, coure t'il ?
oh! ce vent troubadour
de ses mots volatiles
ses éphémères discours

(déposé à la sacem)

Par LEPENSEURDUJOUR le Lundi 24 janvier 2011 à 13:43
Le vent déplace les mots, les odeurs, les humeurs, le coeur cueille au passage ce qui vient au gré du vent. Oh vent continue de souffler que mon âme se nourrisse de toute ta bonté
amicalement
Claude
Par Arlette50 le Lundi 24 janvier 2011 à 17:48
Coucou Emmanuel
Pas mal la deuxième partie... peut-être que le vent d'Eole va de nouveau te chuchoter de nouveaux mots..douce soirée..bises
Arlette50
Par alyane le Lundi 24 janvier 2011 à 20:54
As-tu retrouvé les mots chuchotés par le vent?
Par aterreur le Lundi 24 janvier 2011 à 21:52
je ne sais pas si je peux me permettre.. mais à la fin de ton poème tu as mis "trouvadour" au lieu de troubadour..
En tout cas j'aime bien la continuité de tes rimes, chaque couplets se suivent comme s'il n'y avait pas de différence.
bonne continuation! alexandre
Par autres rimes le Mardi 25 janvier 2011 à 10:19
merci, Alexandre
je viens de corriger la faute de frappe
A+ d' Emmanuel
Par Pâques le Mercredi 26 janvier 2011 à 19:00
Ce vent troubadour qui apporte l'amour...
A+ Marcelle
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast