Mercredi 18 janvier 2017 à 10:04


Un quartier de mer  (2012)

C'est un quartier de mer
un quartier visible
où les vagues dansent
en de tendres rouleaux

c'est un quartier de mer
un quartier paisible
en son élégance
son calme, sur les eaux

c'est un quartier de mer
aux vies aquacoles
quartier résidentiel

c'est un quartier, sans terre
à l'aquatique sol
et la vue, sur le ciel


(déposé à la Sacem)


http://autresrimes.cowblog.fr/images/cieleclaircie.jpg

Par peintrefiguratif le Mercredi 18 janvier 2017 à 10:19
un quartier de mer dans une étendue immense
bises
Par aman bou le Mercredi 18 janvier 2017 à 13:49
joli joli
Par alyane le Mercredi 18 janvier 2017 à 21:53
La mer est loin de ma région. La neige forme des vagues dans la plaine.
Par Marion/Odyssée Littéraire le Mercredi 18 janvier 2017 à 22:41
Bonsoir Emmanuel, permets-moi de te souhaiter une bonne année :)

Ce poème me touche beaucoup, j'ignore si je l'ai déjà dit mais la mer m'a toujours attiré, je n'ai pas la chance d'habiter près de la mer, mais elle est à une heure, une heure et demie de chez moi en voiture donc elle n'est pas totalement lointaine. Il y a en effet un je-ne-sais-quoi de paisible et de poétique chez la mer, peut-être le mouvement et bruit des vagues, ce bleu envoûtant, et auprès des quartiers et habitations alentours, souvent marqués par le milieu marin.

Bises !
Par orelie le Jeudi 19 janvier 2017 à 10:14
un quartier de mer aux jolies rimes
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast