Samedi 9 juin 2012 à 11:44



Un pré en paix (2009)

c'est un pré silencieux
aux sourires paquerettes
à la belle verdure

c'est un pré printanier
au calme reposant
loin de tout bruits urbains

c'est un pré amoureux
aux sourires à la fête
de ces fleurs en patures

oh c'est un pré, en paix
en son coeur verdoyant
d'un présent, bien serein

loin d'un plus fade hier
où il connu la guerre
les canons en son corps
et trop de soldats morts

c'est un pré, aujourd'hui
qu'est joyeux et fleurit
en ce temps de la vie


(déposé à la sacem)

Par the-log-lady le Samedi 9 juin 2012 à 12:28
j'aime cette façon que tu as de trouver des rimes dans chaque petite chose de la vie... tu es un vrai poète ;)
merci de ton passage et bon week end! bises
Par petitelunesbooks le Samedi 9 juin 2012 à 21:21
Je profite d'avoir un week-end de livre pour pouvoir revenir ici te lire et commenter, tes poèmes m'avaient manqué :) ce n'est pas toujours chose aisée d'avoir l'inspiration ou de trouver des rimes, pourtant tu y arrives à chaque fois.
Par micha le Dimanche 10 juin 2012 à 14:37
bon dimanche:-)
Par alyane le Dimanche 10 juin 2012 à 16:55
Un pré vert ombragé par des chênes, le long d'un cours d'eau. Profitant de ce vert paradis sous un ciel bleu et écouté le bruissement des feuilles...
Par Arlette50 le Lundi 11 juin 2012 à 11:06
Coucou
En lisant ton poème il me fait penser au chemin des dames, ou il y a eu de nombreux morts... j'ai visité la grotte il y a longtemps ou il se réfugiait,il y a des empreintes indélébiles et on le sent...
gros bisous cher troubadour
Par Elaya17 le Lundi 11 juin 2012 à 11:35
Hello Troubadour, me revoilà enfin!!!

Je vois que j'ai tout plein de retard, et vu ton éternelle qualité d'écriture, ça me promet de beaux instants de lecture, de rêve, de dépaysement...

Dés que j'ai le temps, je m'y mets et si les mots me viennent (les "trop beau" "trop joli" "magnifique", ça fait plaisir certes, mais ça va bien cinq minutes^^), je ne manquerais pas de repasser ici pour t'en faire part.
Par Elaya17 le Mardi 12 juin 2012 à 12:11
Coucou

Mes remerciements, s'ils ne sont pas en rimes, sont bien sincères.
Le poème est magnifique et la prouesse fantastique car il n'est pas aisé d'écrire un poème, encore moins de le faire au pied levé.

Je viens de rattrapper mon retard ; de la tristesse mais de l'espoir dans chaque poème ou presque, de l'allégresse et de la joie dans les autres, bref le plaisir de lire est toujours là.
Par lucie-y le Jeudi 21 juin 2012 à 13:08
Belle journée Emmanuel, un regard sur les prés urbains, ou l'amour nous y rattache ! C'est mon cas, car je suis attachée à la nature et aux miracles de Dieu !
Belle journée à toi
. Pensées poétiques de Lucie-y
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast