Samedi 14 janvier 2017 à 10:55


Un petit déjeuner copieux  (2012)

Après le réveil poulailler
la chanson du gallinacé
chant haut perché, en ton aigus
l'air, à la mélodie connue

oh chant campagnard qui se perd
ou bien poursuit sa tradition
l'éternel cocorico air
animales vocalisations

oh chaque matin, le rituel
le bon petit dej' habituel
avec de quoi  bien commencer
l'élan d'une belle journée

avec un oeuf à la coque
et des mouillettes, au tendre pain
puis, quelques tartines grillées
accompagnées de fromages

et aussi, des boissons en stock
matinal rituel, quotidien
  du "lait soja" chocolaté    
dans le bol, un bon breuvage

un petit déjeuner copieux
quotidien, des quatre saisons
petit déjeuner savoureux
dans la campagnarde maison

(déposé à la sacem)

perso " plutôt du lait de riz pour moi
accompagné de poudre cacao chocolat "





http://autresrimes.cowblog.fr/images/cieleclaircie.jpg

Par aman bou le Samedi 14 janvier 2017 à 13:50
joli
Par celiandra le Samedi 14 janvier 2017 à 16:20
Bonjour mon Ami Troubadour
Je te remercie de ton passage qui me fait toujours infiniment plaisir
je sai chez toi , je ne viens pas souvent
c'est une très grosse erreur
aussi je te demande de me pardonner
Tes écrits sont toujours si bien pensés
Ne serais tu pas un "tantinet gourmand?
bon je conçois que de courir
par monts et par vaux
il te faut prendre des forces...
et franchement si tu étais moins loin
moult gâteaux de fée
ainsi que desboissons aromatisées
je te ferais

bisous de l'une d'elle
Par orelie le Dimanche 15 janvier 2017 à 0:03
de jolies rimes
avec ce copieux petit déjeuner pour bien commencer la journée
Par Marion/Odyssée Littéraire le Mercredi 18 janvier 2017 à 22:46
Je ne me donne pas souvent le temps de déjeuner, mais il y a inévitablement quelque chose de réconfortant, de chaleureux, de traditionnel dans le petit-déjeuner, du chant du coq jusqu'à la tasse de chocolat chaud qu'on trempe avec une brioche, surtout dans un cadre campagnard, que je trouve très poétique :)

Bises et à bientôt !
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast