Samedi 20 février 2010 à 12:02


tes terres celtiques (2008)

oui tu viens de ces terres
qui ont leurs mélodies
elles n'ont pas de frontière
mais un parfum de vie

un parfum qu'est ouvert
plus libre que le vent
à l'odeur solitaire
d'un immense océan

oui tu es de ces terres
ces terres au bel accueil
t'offrant de leurs lumières
dès l'entrée en leurs seuils

tu es de cet endroit
regorgeant de mystères
de légendaires rois
des secrets de la mer

oui tu viens de ces terres
aux libres horizons
qui laissent ce goût de mer
d'éternelles évasions

oui tu es de ces terres
revendiquant leurs noms
l'identité première
oh! sur ton sol breton

en ton celtique regard
de mes yeux oh ! je plonge
dans l'horizon du soir
qu'un estival rallonge

je glisse en ton sourire
me promène en ton coeur
la nuit vient nous offrir
son instant de douceur

tu es né Finistère,
Morbihan,Côtes d'Armor
du profond de ta chair
ici respire ton corps

de tes légendes d'hier
résonnent tes celtiques chants
notre amour est cincère
tient le cap droit devant

  (déposé à la sacem)

Par link11 le Samedi 20 février 2010 à 12:36
Même les musique celtes sont très belles :)
Par arlette le Samedi 20 février 2010 à 13:22
Notre amour est sincère
Tiens le cap droit devant...
Emmanuel pour ça faut un bon capitaine et vogue sur les flots !!! bisous cher poète
Par marylene le Samedi 20 février 2010 à 13:44
en lisant, j'adoooooooooore!!!!!!
Par Matou le Dimanche 21 février 2010 à 10:58
coucou merci de ton passage le jazz m'interesse beaucoup aussi j'ai entendu certain morceau a la semaine du jazz vers chez moi qui m'on vraiment fait vibrer comme tu le dit, malheureusement je n'y connai pas grand chose pourai tu agrandir un peu ma culture si sa te derange pas =)
Par M06-03-08G le Dimanche 21 février 2010 à 11:22
Coucou merci de ton passage!C'est très joli ce poème.
Par petitelunesbooks le Dimanche 21 février 2010 à 22:10
rien que le titre m'a plu, et le poème est très beau. On pourrait le lire avec une musique celte en accompagnement, c'est toujours aussi beau ce genre de musique qui calme et apaise...
Par audinette176 le Lundi 22 février 2010 à 20:18
vraiment chouette!
Merci pour tes encouragements sur mon nouveau blog, ça m'a fait très plaisir!!!!
Par au coeur du bonheur le Lundi 22 février 2010 à 21:23
voici de magnifiques rimes.
Imaginant mëme ce joli poème pouvant être accompagné d'une douce et celtique mélodie.
Par Pâques le Lundi 22 février 2010 à 21:31
J'aime aussi la musique celtique; ton poème se balance comme un navire sur l'océan des mots...
Bisous
Marcelle
Par marylene le Mardi 23 février 2010 à 11:40
merciiii et biz
Par pepette68 le Mardi 23 février 2010 à 19:04
Pas mal !! J'aime beaucoup !
Merci pour tes commentaires sur mon blog ! C'est gentil !
Ch'ui pas très très doué ...
Merci encore !!
Par Loralorapa le Mercredi 24 février 2010 à 9:06
UN PTIT COUCOU AUSSI:):):) HIHI
Par Lovely le Mercredi 24 février 2010 à 10:14
Coucou !! :) Jolii poème, j'adore :):) ^^ A Oui parfois tu me dit que tu fait des nouveau article, mais defois j'y vais pas directement car defois, j'ai pas le temps, desfois c'est mon ordi qui rame, ou soit ben j'oublie x D

Biiis A++
Par ~?~ le Mercredi 24 février 2010 à 20:53
on sent que tu l'aimes ta région, (magnifique a ce qu'il parait) j'ai été une fois a boulogne sur mer, et cap gris nez et blanc nez chouette mais j'avais 15 ans donc il y a 15 ans d'ici =)
mon séjour c'est super bien passé, on retrouve la réalité de la vie
a bientot emmanuel que tout aille bien
Par marylene le Jeudi 25 février 2010 à 14:53
BISOUS!!!
Par ptioe le Jeudi 25 février 2010 à 21:40
jute un ptit coucou !! bye
Par Talengar le Samedi 27 février 2010 à 23:01
Un ciel bleu, un nuage gris
Temps de rêve et d'armorique
Laisse vagabonder l'esprit
Parmi d'autres rhétoriques
Par Mounette le Dimanche 28 février 2010 à 12:01
Belle ode à cette terre sauvage dont je suis également issue maternellement.(voir dans les catégories Ecrits de Mounette)
Bon dimanche
Par celiandra le Lundi 28 octobre 2013 à 18:18
Mes demeures sont sur ces Côtes
aussi bien celle du Morbihan,
Celles de l'Armor
Oui je parcours sans cesse
Ses côtes découpées battues par le vent
m'enfonçant profondément dans ses forêts
comme celles de Broceliande ou de Fouesnant

Mon pays d'origine est pourtant l'Islande
berceau du Peuple Caché
mais j'aime par dessus tout cette Bretagne
tant entourée de mystère et de légendes
Celiandra la Fée
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast