Vendredi 23 avril 2010 à 15:42



sur les bancs des écoles  (2008)

sur les bancs des écoles
premier jour, pas très drôle
des regards enfantins
de ce jour, en chagrin

ou pour d'autres, les rires
la rentrée du plaisir
les copains retrouvailles
la reprise du travail

sur les bancs des écoles
c'est la fin des vacances
çà pleure ou çà rigole
premier jour qui commence

y'a les craies, les tableaux
les ordis, les sylos
les cahiers grands carreaux

y'a le temps des devoirs
y'a le temps du savoir
des écrits en mémoire

 (déposé à la sacem)

Par marylene le Vendredi 23 avril 2010 à 17:11
bonne fin d'après-midi et merci pour cette solidarité dont , en ce moment, je requiers, le besoin;-)
Par ~?~ le Vendredi 23 avril 2010 à 21:38
voilà qui rapelle des souvenirs
bon et moins bon on sait lesquels on doit garder
bye bye
Par peintrefiguratif le Vendredi 23 avril 2010 à 21:44
que de souvenirs lointain ce me rappelle une époque de mon enfance et de ma jeunesse
Par Marie-prose le Dimanche 25 avril 2010 à 14:12
Bonjour Emmanuel (si je peux me permettre?)
Oulaaaa bien loin pour moi tout ca mais des souvenirs restent gravés .
D'abord les souvenirs de notre propre école puis ceux des enfants ---- épisodes d 'une vie -----
Bon après midi à toi
Amitié de Marie
Par DOUCE VITTA le Dimanche 25 avril 2010 à 14:43
bonjour sur le clin d'œil de ton blog

je te souhaite un bon dimanche


bisous boooooooo
PLUME D'IROISE
Par Mybabou le Lundi 26 avril 2010 à 9:18
L'école est bien loin ... Ton poème me fais revenir quelques années en arrière...
Bonne journée
Prends bien soin de toi
Bisous
Par Arlette le Lundi 26 avril 2010 à 18:01
Bonsoir Emmanuel,

Ah sur le banc de l'école, j'étais à l'époque rêveuse et je crois bien que le suis encore, pour voir évoluer un monde meilleur...
Beau texte mon cher poète au grand coeur ! bises Arlette
Par Matou le Mardi 27 avril 2010 à 15:37
Petit poeme sympa meme si ce n'est pas vraiment un theme que j'aime beaucoup :p
En esperant que tu va bien, a bientot petit poete.
Par ptiote le Mardi 27 avril 2010 à 21:28
un ^ptit coucou comment va ???
bonne soirée bye
Par petitelunesbooks le Samedi 8 mai 2010 à 17:33
Très joli ! Je peux très bien imaginer les banc d'écolier, le tableau noir, le squelette avec un globe terrestre peut-être, des petits enfants en uniformes d'écoliers des années 50 ou 60 même ! Pour ma part, l'école est terminée, sauf si je dois passer quelques rattrapages en juin, mais ça c'est une autre histoire...
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast