Mardi 20 avril 2010 à 14:27


sur le pont d'un bateau  (2008)

sur le pont d'un bateau
regards sur l'océan
l'océan et ses eaux

sur le pont d'un bateau
regards, tous droit devant
de l'infini des flôts

sur le pont d'un bateau
sourire dès le matin
d'un soleil levé tôt
accueillant les marins

sur le pont d'un bateau
en avant la journée
"hissez voiles et drapeaux"
matelots réveillés

sur le pont d'un bateau
capitaine à son poste
fin prêt à réagir
quand l'océan l'accoste

d'un jour,sans la colère
d'un jour, doux, lumineux
d'un autre au goüt amer
et aux remous fièvreux

 (déposé à la sacem)

Par peintrefiguratif le Mardi 20 avril 2010 à 18:03
bonjour emmanuel merci de ton passage sur notre blog
j'ai l'impression de faire parti de l'équipage et de partir en voyage sur ce beau bateau à voile.
ou m'en méne t-il loin du bruit de la ville
bonne journée
Par ~?~ le Mardi 20 avril 2010 à 20:19
Bon le virus est de retour j'ai beau changé rien n'y fait v essayer de trouver une solution, sinon chouette petit texte bye bye
Par Mounette le Mardi 20 avril 2010 à 22:07
Sur le pont d'un voilier
Le regard loin sur l'horizon
Le clapotis caressant la coque
Je me suis laissée emportée !!!

Mounette
Par phobies le Mercredi 21 avril 2010 à 13:16
merci pour ce joli poème .. bisous
Par Matou le Jeudi 22 avril 2010 à 8:35
Trés jolie poeme ^^
Par marylene le Jeudi 22 avril 2010 à 9:55
bon jeudi ! bisous!
Par Arlette le Jeudi 22 avril 2010 à 13:39
Magnifique cadeau ce midi... Un seul regret que ce beau texte ne soit pas mis en musique avec ta voix sublime... a++++ bisous Arlette
Par ptiote le Jeudi 22 avril 2010 à 21:32
moi je veux veux bien prendre ce bateau, et naviguer ....aller loin d'ici .... être tranquille !!!!!!
j'espére que tu vas bien ! a bientot bonne soirée
Par marie-prose le Jeudi 22 avril 2010 à 22:59
Bonsoir
A mon tour je visite votre blog et j 'y' trouve là aussi de jolis textes .
Très bonne soirée et peut être à bientôt ?
Amitié de Marie
Par lucye le Jeudi 10 juin 2010 à 12:11
Bonjour, Emmanuel, c’est vrais que tu me donnes l’impression d’être un troubadour, ça me plaît bien, car tes poèmes le disent dans les mots que tu emploies. J’aime ta poésie de mer bateau, marin, tout ce qui a trait à cela me percute particulièrement, si je croyais à la réincarnation, je dirais que j’étais marin, mais je n’y crois pas, alors… Passe une bonne journée, bises Lucye.
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast