Samedi 8 septembre 2012 à 10:20


Sur le drap bleu de mer  (2009)

Une mousse couverture
sur le drap bleu de mer
voit se lever, l'azur
d'un nouveau jour qui erre

qui erre dans l'horizon
du grand lit de la mer
défait et non bordé
en des vagues fugueuses

qui sont au diapason
d'un traditionnel air
d'un chant marin rythmé
aux voix douces et heureuses

sur le drap bleu de mer
un jour, en ouverture
l'ensoleillée lumière
et le marin air pur

des vagues aux longs sourires
sous ce drap, vont courir
bel horizon qui s'ouvre
où la mer se découvre

une mousse couverture
s'évade peu à peu
des vagues s'aventurent
en ce drap marin bleu

(déposé à la sacem)



Par Océanique le Samedi 8 septembre 2012 à 10:58
Bel écrit en ode à l'océan
Tes mots rythmés dansent sur la mousse
Plaisir de lire
Aùmitié
Par Line le Samedi 8 septembre 2012 à 12:33
bonjour

ode à l'Océan et chez moi supplique à la Méditerranée
un point commun
Par the-log-lady le Dimanche 9 septembre 2012 à 10:16
un "lien" particulier avec la mer^^... en tout cas elle sait t'inspirer ;) bisous !
Par pierrot bou le Dimanche 9 septembre 2012 à 14:39
bon dimanche aprem
Par cronin le Dimanche 9 septembre 2012 à 19:09
Bonsoir jazz-autresrimes (Emmanuel)

Très jolie poèsie, en hommage au drap bleu de la mer... cette océan limpide, où flotte les voix des profondeurs et les sirènes... une bien jolie couverture, aux rivages infini du coeur et de l'âme, ainsi murmure nos vagues de l'âme... Merci pour ce beau poème, à la couleur bleue (ma couleur préféré) Je serai ravie d'acquèrir votre album, merci de m'indiquer la procédure à suivre. Toute mon amitié, et ma rose. Belle et douce fin de soirée en ce dimanche. Corinne (Cronin)
Par peintrefiguratif le Mardi 11 septembre 2012 à 8:42
le poéme donne envie de partir en vacances ce que je vais faire demain
merci de ton invitation pour facebook
bises
raymonde
Par PIERROT BOU le Mardi 11 septembre 2012 à 13:43
BON MARDI LOL
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast