Samedi 8 septembre 2007 à 17:02

sous la tonnelle  (1995)

assis sous la tonnelle, le sourire rêveur

je croque une pomme canelle, à l'agréable saveur

sous ce petit pavillon de verdure, je croque , une pomme bien mure

aux abords de la tonnelle , il y'a un grand tonneau en bois

d'où y ruisselle, les gouttes de la rosée qui tombent du toit

un peu plus loin, il y'a le verger

je m'aventure dans le jardin et me faufile entre les arbres fruitiers

déjà , tôt le matin , la fraicheur des fruits est au rendez vous

 

tout au fond du jardin à  l'opposé de la tonnelle

passe un petit cours d'eau

où les vernes se croissent en ses bordures

au bord de l'eau, grandissent , jour après jour

les vergnes , les aulnes embellissent , près de ce cours

de retour, sous la tonnelle je vois des oies, dans le ciel

elles,s'éloignent déjà, poursuivant leur voyage

oh: belles oies aux jolis plumages

je reste sous la tonnelle, j'ai fini cette pomme canelle

les oies sont loin dans le ciel

déjà ; tôt le matin, le ciel est dégagé, en ce début d'été

la saison s'annonce belle

un planeur se laisse pousser,  par le vent

je suis toujours assis sous la tonnelle

je profite du beau temps

  (déposé à la sacem)

 

 

Par le poète le Mardi 27 janvier 2009 à 10:31
j'imagine oh! qu'il fait bon d'être
sous cette tonnelle
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast