Samedi 11 décembre 2010 à 10:17


saisons  (2009)

c'était l'automne
plages bretonnes
sans un nuage

ou autres plages
duos des coeurs
sans les naufrages
que du bonheur

c'était l'hiver
des jours trop courts
c'était l'hier
courait l'amour

c'était le temps
l'air printanier
quelques amants
se promenaient

c'était l'été
l'amour joyeux
oh! le passé
d'un an heureux

c'étaient des mois
ceux des saisons
ceux de l'émoi
de la passion

nouvel automne
l'heure du chagrin
coeurs monotones
et sans antrain

ou au contraire
amours qui durent
amours sincères
loin des ruptures

(déposé à la sacem)

Par michaeline le Samedi 11 décembre 2010 à 10:24
beau samedi et bises!
Par Arlette le Samedi 11 décembre 2010 à 13:48
Coucou Emmanuel
Voilà un bien joli texte, des mots courts et efficaces pour ne dire que l'essentiel...tu es à l'aise dans ton univers et c'est bien.
Aujourd'hui tu seras à l'affiche sur mon blog... Tu le sais j'aime ce que tu écris...et ce que tu interprêtes...passe un bon week end...bises
Par alyane le Samedi 11 décembre 2010 à 14:49
Un an en poème...
Par notre-nature le Samedi 11 décembre 2010 à 18:57
Les saisons changent, et ne se ressemblent pas du tout !
Par flipperine le Samedi 11 décembre 2010 à 23:59
je viens de découvrir tous tes poèmes grâce à arlette ce que tu écris est merveilleux peux-t-on prendre des textes et les publier sur un blog tout en te citant, cela va de soi et n'as tu pas une news pour recevoir tes parutions merci amitiés
Par lucye le Dimanche 12 décembre 2010 à 11:49
Bonjour, Emmanuel, je suis en train de me promener sur tes poèmes, tu as divers thèmes qui me plaisent, car j’écris également par thème. J’aime beaucoup ce que tu écris. Dis-moi, c’est quoi la Sagem ? Merci de me répondre, car je veux protéger mes poésies, bisous, ton amie poète, Lucye.
Par michaeline le Dimanche 12 décembre 2010 à 12:09
je suis venue te souhaiter bonne fin de week-end
Par Eryndel le Dimanche 12 décembre 2010 à 15:20
Bonjour,
Comme Flipperine, Je découvre ce blog grâce à Arlette.
Le rythme particulier de ce poème, dû à la brièveté des rimes, en intensifie le sens et berce à la lecture. C'est très réussi !

Bon week-end
Eryndel
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast