Jeudi 29 mai 2014 à 10:37


Rose rouge et rose blanche  (2010)

Côte à côte, dans le jardin
deux dames rose, aux beaux éclats
l'une rouge et l'autre blanche

Devant elles, il y' a, pas très loin
un arbuste, un épicea
qu'un petit vent du nord, penche

Cet arbuste fut autres fois
un joli sapin de Noêl
illuminant, d'humaines joies
habillé de ses demoiselles

Demoiselles boules et guirlandes
pour l'instant festif et joyeux
qu'un nombre de gens attendent
petits et grands, jeunes ou bien vieux

Mais, loin du temps d'un réveillon
c'est au coeur d'une autre saison
que deux fleurs, ensemble causent
rouge et blanche, dames roses

(déposé à la Sacem)



Par Arlette50 le Jeudi 29 mai 2014 à 11:29
Bonjour Emmanuel
Quelle joli poème...passe un bon jeudi
bises
Par m. le Jeudi 29 mai 2014 à 11:40
<3
Par amandine bou le Jeudi 29 mai 2014 à 14:01
joliiiiiiiiii
Par orelie le Jeudi 29 mai 2014 à 21:28
très joli poème
Par cronin le Dimanche 1er juin 2014 à 10:33
Bonjour Emmanuel,

J'aime particulièrement ton poème...au parfum des roses...rouge et blanche...parce que je me souviens d'un conte d'autrefois, des frères Grimm, que ma mère me contais le soir avant de me coucher et qui s'intitulait "Blanche Rose et Rose Rouge" je te mets ce conte en lien, si tu désires le lire, c'est pour enfant, mais en chaque conte que nous lisons (car autrefois, les contes étaient destinés aux adultes") car il y a des mystéres en métaphores à décrypter ! La rose symbole d'Amour, en la blanche pureté, innocence, en l'amour que l'on trouve un jour en la passion...qui éclos. Bonne lecture, et merci pour ce divin poème, aux fragrances des roses ! Bonne journée en ce dimanche Emmanuel, merci de ta visité amicale sur mes pages. Bisous, Corinne (Cronin)
http://legende-et-conte.com/blanche-rose-et-rose-rouge-conte-a-lire-grimm/
Par peintrefiguraitif le Mardi 3 juin 2014 à 10:51
me revoilou après quelques jours de silence je viens lire tes beau poèmes
bises
Par Lucie-y le Mardi 17 juin 2014 à 14:00
Toujours comme d'ab, une poésie super romantique qui te personnifie bien, tel que tu es! Je te verrais quelque part, je te reconnaitrais tout de suite, car le poète est reconnaissable...Bisous de Lucie!
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast