Vendredi 28 août 2009 à 14:31


"qui se souvient de la Noiraude ? souvenirs sympa télé"

rimes bovines  (2008)

dans son pré, sans attache
tranquillement elle broute
je la vois, madame la vache
du bord d'une route

d'un campagnard chemin
à l'air libre nature
oh! je vois ce bovin
au coeur de sa pature

quelques mouches l'embétent
taquinant son museau
les oreilles de la bête
ne meuglant pas un mot

c'est une vache pure et saine
oh! non, elle n'est pas folle
elle vit loin de l'arène
d' la corrida pas drole

joyeuse dans son pré
elle eut son heure de gloire
aujourd'hui retraitée
quelques rides blanches et noires

d'hier à la télé
fidèle à son docteur
ce célèbre bovidé
d'un nostalgique bonheur

oh! oui toi, la Noiraude
nombreux on se souvient
ton souvenir, il rode
oh! dans nos coeurs d'humains

oh! oui toi, la Noiraude
la retraite méritée
de l'écran, y' eut l'exode
bien heureuse, en ton pré

  (déposé à la sacem)




Par effet.mere le Samedi 29 août 2009 à 1:22
Je me souviens très bien de Noiraude.. "bonjour la Noiraude, alors qu'est qui ne va pas encore ?"... mais j'ai toujours préféré Caliméro " la vie est vraiment trop injuste"... bisous cher poète... de nouveau sur cow... et le pseudo à double sens correspond parfaitement ...;)
Par au coeur du bonheur le Samedi 29 août 2009 à 17:10
ah la Noiraude et son docteur et autres dessins animés des années 70/80 que du bonheur-souvenirs
Par ~?~ le Samedi 29 août 2009 à 20:20
Et bien moi ça m'a fait songer a ma grand mère (qui sera tjs dans mon coeur) qui vivait en campagne et chaque fois qd j'étais petit (7,8 ans)j'allais dans le pré d'a côté voir les vaches (oui je sais c'est bête) mais j'adorai ça lol merci bye bye bon we
Par effet.mere le Dimanche 30 août 2009 à 8:27
merci de ton passage sur mon blog, ça fait du bien de retrouver ceux qu'on apprécie :) bon dimanche à toi aussi cher poète et bisous de mon petit prince et de moi même ;)
Par AnimalGalaxie le Dimanche 30 août 2009 à 13:15
Coucou ^^ j'ai fait un nouvel article ça parle du guépard ^^
Par AnimalGalaxie le Dimanche 30 août 2009 à 13:16
Joli poéme ^^^^^^ je te le re dit vu que tu avait effacer sans le faire exprés hihi ^^
Par AnimalGalaxie le Dimanche 30 août 2009 à 16:46
Coucou merci pour ton com ^^ C'est vrai le "gai part" quand le triste vien ^^^^^^

xD


Bisx A+
Par effet.mere le Lundi 31 août 2009 à 10:34
un petit coucou en passant, je n'ai pas encore l'envie de réinstaller msn... désolé... enfin pour l'instant, ça me passera surement avec le temps...
pour en revenir aux dessins animés d'antan... Candy... est un de ceux qui m'a le plus marqué... bisous cher poète
Par Loralorapa le Lundi 31 août 2009 à 10:59
Pour le réntrée de jolis poème et de la musique pour remonter le moral des troupes:):):)

J'espère que tu vas bien :)

Bisoussss
Par Maureen le Mardi 1er septembre 2009 à 10:31
Je n'ai pas connu la Noiraude moi ! J'étais pas née. Sniff... Joli poème sinon !
Par carinecow le Dimanche 20 septembre 2009 à 17:20
Ah la Noiraude...
Merci beaucoup Emmanuel ;)
Bises
Par marcelle paques le Jeudi 8 octobre 2009 à 22:06
Merci pour ton commentaire! hé oui! la noiraude...j'aime bien son air paisible :-)
Bonne soirée
Marcelle
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast