Jeudi 20 janvier 2011 à 10:31


Rêves d'exil  (2009)

Sur la mer, embarquer
à leurs risques et périls
à l'affût des dangers
pour des rêves d'exil

un pays que l'on quitte
pour un espoir meilleur
un futur qui invite
à fuir son lieu de peurs

des voyages parfois bons
des voyages souvent courts
l'océan en dit long
des allers sans retour

monnayer son départ
mais sans la certitude
d'arriver, tôt ou tard
ou jamais, d'un temps rude

et couler, sans escale
tomber par dessus bord
dans l'océan fatal
sans pitié, cruels sorts

chavirer dans la nuit
ou retour au pays
rêves d'exil qui échouent
peu, arrivent jusqu'au bout

sur la mer, s'évader
mais pour un court instant
en ses vagues déchainées
oh! tristes humains tourments

sur la mer, embarquer
à leurs risques et périls
d'un espoir de gagner
oh! leurs rêves d'exil

(déposé à la sacem)

Par Lovely le Jeudi 20 janvier 2011 à 17:21
Merci pour tes conseils :) Je pense que oui je vais faire les mur en blanc, mais enfait je vais ajouter quelques accessoir gris car enfait, j'ai un pouf gris/argenté, et si je mets d'autre accessoire gris avec sa fera beau aussi ! Mais c'est vrai que le mur gris c'est un peu byzarre. Mais Bon je verrai !

Aah Oui l'idée de rajouter du bleu et pas mal aussi MDR Sa ferra le drapeau français !

~~
Encore un jolie poème :)

Biz A+
Par notre-nature le Jeudi 20 janvier 2011 à 17:58
Des rêves de pirates ! Et des rêves que je voudrais aussi !
A l'abordage !
Par ~?~ le Jeudi 20 janvier 2011 à 20:39
Salut em

merci beaucoup

très joli texte

a bientôt bye
Par aterreur le Vendredi 21 janvier 2011 à 18:36
je pense perso que ce poème ne parle pas de pirates mais d'immigrés, excuse moi si je me trompe.. je le trouve très beau, avec une super continuitée entre paragraphe! continu
Par ptiote le Vendredi 21 janvier 2011 à 21:41
un ptit coucou , avec mille merci pour tes messages en mon blog ! en effet, je l'avais un peu voir bcp m^me abandonne,a cause de mes exams !!! les vrais! le diplome est en jeu !! lol
bref, j'espére que tu vas bien ! et comme je ne sais pas si je te l'ai dis, a mon tour de te souhaite rune bonne et heureuse année !
a bientot bon week end :)
Par Eryndel le Vendredi 21 janvier 2011 à 22:03
Bonsoir,
Joli poème sur le désir de partir en voyage. Cette envie irrésistible quio nous pousse à partir sous des cieux que l'on pense plus cléments est bien compréhensible ! Le voyage, le dépaysement, l'exil rompent la monotonie de l'existence ; et parce qu'il n'est pas certain que tout se passe bien, ils revêtent en sus les attraits de l'aventure, tu as tout à fait raison.
Amitiés
Eryndel
Par LEPENSEURDUJOUR le Dimanche 23 janvier 2011 à 10:44
fuir un monde tyranique,
pouvoirs déguisés en république,
les belles démocraties
profitent de ces vies

amicalement
Claude
Par AUGREDUVENT le Mardi 25 janvier 2011 à 5:39
Je me suis évadée sur les vagues de ton poème, merci pour cet instant magique.
Bonne journée
Marie
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast