Jeudi 7 avril 2016 à 9:58


Rappelle moi qui je suis  (2012)

La mémoire qui se planque
quelques mots sont absents
à l'appel, ils manquent
où sont t' ils , maintenant

perdus, dans le lointain
d'un présent, parfois flou
rappelle moi, d'où je viens
qui je suis, loin des trous

ceux de dame mémoire
l'identité fébrile
l'anonyme regard
solitude fragile

la mémoire qui revient
mais selon ses envies
le savoir ou plus rien
rappelle moi, qui je suis


(déposé à la Sacem)

http://autresrimes.cowblog.fr/images/cieleclaircie.jpg

Par PrincessLaya le Jeudi 7 avril 2016 à 11:03
Coucou !
C'est Elodie, la soeur de Laura. ça me fait bizarre de revenir sur Cowblog après tant de temps. ( Je vais peut être essayer de me créer un nouveau blog, mais d'abord, il faut que je trouve un thème particulier ou des sujets intéressants. J'aimerais faire un blog satirique ou je me fou de la gueule de la société. Mais bon... A voir. )
En tout cas, ton poème est vraiment beau.
"l'identité fébrile
l'anonyme regard
solitude fragile"
Cette phrase me correspond tout à fait !

Bises et à bientôt ;)
Par aman bou le Jeudi 7 avril 2016 à 12:34
joli encore emm
Par Océanique le Vendredi 8 avril 2016 à 10:08
Il est bon parfois de se rappeler d'où l'on vient.
Dame mémoire est parfois sélective !!!
Merci de ce poème Troubadour
Bises
Par alyane le Samedi 9 avril 2016 à 19:24
Cette mémoire qui nous crée, qui nous ravit nos souvenirs sans laquelle nous sommes rien ou tout selon les caprices qu'elle nous fait subir.
Par a-demi-maux le Dimanche 10 avril 2016 à 10:47
j'aime beaucoup celui ci... <3 bon dimanche à toi cher troubadour <3
Par a-demi-maux le Lundi 11 avril 2016 à 21:05
merci de faire un tour sur mon blog pour aider un cowbloggeur :)
Par peintrefiguratif le Mardi 12 avril 2016 à 11:17
pas facile lorsque les mots et les souvenirs vous échappent
bisous
Par Corinne 56 le Vendredi 22 avril 2016 à 20:19
La mémoire nous ramène au passé. Lorsqu'elle flanche notre imagination perd de son intensité. Un beau poème. Bisous Emmanuel.
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast