Mercredi 12 septembre 2007 à 14:50

passer les écluses (1995)

sur la rivière, mon bateau s'élance

sur l'eau , il glisse en silence

sur l'eau , il va en confiance, parcourant la France

dans les courrants des océans

mon bateau balance , mais jamais ne chavire

sa force, sa résistance,  repoussent la violence des vagues

traversant toutes mers,  avec risques et périls

il évite les ruses , des vagues libèrant leurs fureurs

sur son passage, elles s'acharnent

mais mon bateau, jamais ne pleure

il résiste à leurs hargnes et avance sans douleur

et de retour sur le cour d'une rivière

mon bateau passe les écluses

puis je poserai mes pieds sur terre

dans ses voyages courts ou longs

il en a passé des écluses, sans jamais tourner en rond

sur les routes fluviales, loin des eaux glaciales

il m'emmenera encore,car mon bateau est fort

elle peut attendre,  l'heure de sa mort

des écluses, il en passera plus d'une

des jours de soleil, des nuits de clair de lune

loin de finir son voyage

il avance , affrontant les vagues,  remplies de rage

et de violence

  (déposé à la sacem)

 

 

Par le poète le Mardi 27 janvier 2009 à 21:35
écluse après écluse
un long et merveilleux voyage
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast