Samedi 8 décembre 2012 à 10:15


Morceau de rêve (2010)

Un bout de rêve s'est évadé
dans le fin fond de nos pensées
est il dans l'horizon perdu
d'un brouillard à la grise vue

un bout de rêve qui nous manque
et comment retrouver sa planque
notre rêve serait il, sans fin
s'évaporant seul, en chemin

dans ce nocturne terminé
un bout de rêve s'est évadé
un bout de rêve, sans la suite
quand notre éveil, nous invite

à nous lever,d'un jour nouveau
laissant ce fugitif morceau
morceau de rêve inachevé
d'un bout à jamais, retrouvé

morceau de rêve, sans l'au revoir
d'un subconscient mis au placard
un bout de rêve s'est envolé
dans l'horizon ensoleillé

(déposé à la sacem)




Par alyane le Samedi 8 décembre 2012 à 12:25
A nous de le retrouver?
Par log-lady le Samedi 8 décembre 2012 à 14:03
un peu tristounet.. mais j'aime beaucoup ;)
Par pierrot bou le Samedi 8 décembre 2012 à 16:47
Bon samedi au chaud
Par Océanique le Samedi 8 décembre 2012 à 17:08
Beau rythme
Tes mots résonnent et raisonnent quand au petit matin le rêve part avec sa fin nous laissant sur notre faim
Amitié Troubadour
Par Plume demauxenmots le Samedi 8 décembre 2012 à 17:53
Et oui, ce rêve inachevé qui nous relie à des pans de notre vie trotte dans notre tête, lancinante nostalgie, frustration, nous cherchons le sens du message ...
J'aime beaucoup !
A bientôt, Plume .
Par Arlette50 le Samedi 8 décembre 2012 à 18:35
Coucou Emmanuel
J'aime la couleur du fond de ton blog le bleu j'adore...Un très joli poème que nous a fait là... merci douce soirée bien au chaud.
bisous
Par peintrefiguratif le Dimanche 9 décembre 2012 à 9:14
cela m'arrive souvent de me réveiller en sachant que je faisais un rêve mais d'un seul coup il c'est évadé et j'essaye de me rappeler mais rien à faire ou alors quelques brides qui me laisse pas approcher mon rêve
bisous
Par Cathy2 le Dimanche 9 décembre 2012 à 12:03
Bonjour Emmanuel,
Tu exprimes ici une forme de frustration ressentie au réveil, après un rêve inachevé... Cela m'arrive parfois... Belle inspiration.

Bon dimanche et bisous,
Cathy.
Par pierrot bou le Dimanche 9 décembre 2012 à 15:39
excellent dimanche aprem:-)
Par Pâques le Dimanche 9 décembre 2012 à 19:30
J'adore, ce petit bout de rêve, très original !
Par pierrot bou le Lundi 10 décembre 2012 à 14:58
Bon lundi aprem:-)
Par log-lady le Jeudi 13 décembre 2012 à 17:24
un coucou en passant.. tu te fais rare sur cowblog alors j'espère que tout va bien pour toi .? occupé j'imagine en ce moment.. puis avec les fêtes qui approchent.. des bisous troubadour ;)
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast