Mardi 16 novembre 2010 à 10:24


mon ami, piano  (2009)

sous un clair de lune
mon ami,piano
nous fîmes, une à une
trois jolies impros

prêtes moi ton temps
mon ami, piano
jouons doucement
sous ce clair si beau

ce croissant doré
mon ami, piano
quand mes mains posées
te caressent le do

do grave ou aigu
les deux à la fois
sous cette étendue
d'un étoilé toit

douce la première
en accords posés
à l'heure printanière
d'une nuit tombée

oriental-jazzy
dans l'élan second
sous ce clair de nuit
d'un croissant mignon

puis vint pour la trois
la troisième impro
entre toi et moi
un celtique duo

(déposé à la sacem)

Par peintrefiguratif le Mardi 16 novembre 2010 à 13:13
j'entend la musique du piano en lisant tes mots cela me fait penser à au clair de la lune mon ami pierrot prête moi ta plusme pour t'écrire ce mot
Par poesiesansparoles le Mardi 16 novembre 2010 à 15:27
Sous un "clair de lune", mon piano jouait une sonate romantique ^^

A ++ :)
Par a-demi-maux le Mardi 16 novembre 2010 à 16:52
c'est vrai que comme le dit peintrefiguratif, on entend la musique du piano en lisant tes mots.. bisous poète :)
Par petitelunesbooks le Mardi 16 novembre 2010 à 21:44
ça m'a toujours fait rêver les pianos, ce serait merveilleux de savoir en jouer, mais aussi une tâche plutôt difficile à accomplir, non ? Qu'importe, la musique sur piano est sublime.
Par notre-nature le Mardi 16 novembre 2010 à 22:27
J'aimerais bien prendre des cours de piano, mais je trouve pas de professeur :(
Par ptiote le Vendredi 19 novembre 2010 à 21:24
un ptit coucou en passant par chez toi ! comment va ? moi je suis en week end cool ! :)) merci pour ton coms ! et de tes passages toujours avec un grand plaisir de te lire :)
a bientot bonne soirée
Par MICHAELINE le Samedi 20 novembre 2010 à 10:51
bon samedi
Par Pâques le Samedi 20 novembre 2010 à 11:56
Des jolis mots pour un pianno tout en do :-)
Bon week-end!
Marcelle
Par lancien le Jeudi 25 novembre 2010 à 9:31
J'aime beaucoup ce poème, qu'on pourrait chanter sur l'air d'au clair de la lune.
Par Jeanne Ollivier le Vendredi 28 décembre 2018 à 7:15
Tu fais de l’incroyable travail , c’est pour cela que je suis amoureux de ce website
Par Olivier Auburtin le Dimanche 17 novembre 2019 à 16:07
Tu fais un boulot excellent , c’est pour cette raison que je suis fan de ce website
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast