Lundi 10 août 2009 à 14:33


madame la rue  (2008)

vous êtes bien généreuse
bien gentille de recevoir
loin d'autres vies, elles heureuses
tant de personnes, en vos trottoirs

pour nombreux, deux ou trois cartons
qui font offices de maisons
pour les privilégiés, des toiles
mais d'un confort peu idéal

oh ! merci madame la rue
pour votre quotidien accueil
des vies sans toit, des vies exclues
vous qui ne dormez que d'un oeil

pour pouvoir protéger vos hôtes
isolés ou bien côte à côte
loin des vies où coulent trop d'argent
merci de votre dévouement

  (déposé à la sacem)


Par ptiote le Lundi 10 août 2009 à 22:00
un ptit coucou en passant pr chez toi ! oui, je me suis invité! lol ! mais je susi sur que je suis la bienvenue ! ou là là elle s'avance mademoiselle ! bref ! comment va sinon ? pas trop de chose a dire sur le premier blog, mais plus sur le 2e ! je retourne aussi de nouveau chez le médecin ! ca sera encore le rempl ! j'ai peur qu'il me dise que je susi chiante, mais là je ne peux plus ! je ne supporte plus les douleurs et niveau fatigue, a partir de 16h00 je suis méga naze et je m'endors au volant ! c'est pas top ! mais je ne suis vraiment pas bien dans l'aprem ! alors quitte a etre chiante je veux qu'il me donne un somnifére pour dormir la nuit déja, et niveau douleurs, ba on en fait que parler, mais pourquoi pas essayer la morphine ! même si apparmment comme je en supporte pas le tramadol je ne supporterais pas la morphine ! mais il faut essayer pour savoir non ?? enfin , je en sais pas si tu comprend, en même temps je ne cherche pas a me faire comprendre .... tout ce que ej veux c'est etre soulager !!! lol
bon, j'arrete mon monologue !
bonne soirée !
Par Mybabou le Mardi 11 août 2009 à 11:13
J'aime beaucoup ce poème
Bonne journée @+
Par AnimalGalaxie le Mardi 11 août 2009 à 12:52
Coucou ^^ trés joli poéme :) ça va sinon ??
hihi

Bisouux A+ ^^
Par Yoyo le Mardi 11 août 2009 à 17:35
Ce poème est magnifique , comme ce blog .
Bravo Emmanuel !
Tu a un dont pour dénicherles belle choses XD
Par Yoyo le Mardi 11 août 2009 à 17:35
heu dénicher* ^^'
Par tede le Mercredi 12 août 2009 à 18:29
Bonjour Emmanuel, Généreuse elle a besoin de l'être la rue et il faudra qu'elle le soit de plus en plus j'ai peur. Un plaisir de venir te lire. Super ton blog de musique, bravo. Bonne soirée, à bientôt.
Par ptiote le Mercredi 12 août 2009 à 21:37
un ptit coucou lors de mon passage par chez toi ! j'espére que tu vas bien et que tu as pu profiter des qq rayons du soleil, car demazin, madame la pluie s'invite !
bonne soirée
a bientot !
Par Loralorapa le Jeudi 13 août 2009 à 11:58
joli poème :)


Tu vas bien?
Moi oui, mais je cherche toujours un appart :/ galère^^

Enfin^^

Bisousssssssssssssssssssssssssss
Par zabounette le Jeudi 13 août 2009 à 20:52
ai eu un pote qui y a fini et il est devenu dingue.donc pas rigolo.kiss Emmanuel!
Par Loralorapa le Jeudi 13 août 2009 à 21:03
on croise les doigts alors^^
aller, un appart avec une mini cour pour les chiens :) hihi

bisousssssssssss
Par cassiopee le Vendredi 14 août 2009 à 10:09
"madame la rue", je l'ai connue il y a bien longtemps.. elle a su me prendre dans ses bras et m'offrir l'occasion de rencontrer des tas de personnes différentes... bonnes et mauvaises^^...
seconde famille parfois pour certains.. terrible de voir encore de nos jours, des gens qui n'ont pas de toit... mais là encore, c'est un autre débat :)
bises cher poète, finalement je ne me cache plus... je m'assume ;)
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast