Samedi 16 février 2013 à 11:26


Madame la parenthèse (2010)

Mettez vous, à votre aise
dans le coeur, de ma phrase
Madame la parenthèse
trouvez vous, votre base

glissez vous, à la ligne
sans virgule ni point
surtout,faites moi signe
si cela vous convient

trouvez vous, la posture
en encadrant mes mots
sans faire, la fière allure
la juste, mais pas de trop

glissez vous, je vous prie
tout en restant discrète
sans guillemets, à l'appui
voilà, vous êtes parfaite

oh voici l'idéal
je vois vos yeux qui brillent
votre corps se dévoile
et ma plume en frétille

(déposé à la sacem)




Par alyane le Samedi 16 février 2013 à 14:52
La parenthèse laisserait la place aux tirets ou aux accolades pour s'exprimer.
Par marieaugreduvent le Dimanche 17 février 2013 à 8:26
On peu tout mettre entre parenthèse mais il faut savoir aussi en sortir, ta poésie est très belle comme toujours
bon dimanche
bisous
marie
Par log-lady le Dimanche 17 février 2013 à 8:36
jolie parenthèse.. bon dimanche :)
Par angye le Dimanche 17 février 2013 à 9:48
coucou Emmanuel ,

j'te fais une bise au passage
a bientôt
christelle
Par peintrefiguratif le Dimanche 17 février 2013 à 9:56
une jolie parenthèse que tu décris si bien
bises
Par kaa le Dimanche 17 février 2013 à 13:41
Une petite parenthèse pleine de tendresse.
Par maud96 le Dimanche 17 février 2013 à 19:41
♥ :)
Par Cathy2 le Lundi 18 février 2013 à 11:25
Tant de justesse dans tes mots, qu'à mon sens, tu lui as si bien parlé, qu'elle s'est bien positionnée... Cette parenthèse !

Bravo, Emmanuel.
Bisous,
Cathy.
Par Océanique le Lundi 18 février 2013 à 16:45
La parenthèse
Une parente qui prend ses aises
Deux crochets pour m'emprisonner
Deux bras pour m'enlacer !!!
Soit dit (un peu coquin) à la fin
amicalement Troubadour
Par peintrefiguratif le Mardi 19 février 2013 à 20:09
un passage entre parenthèse pour te faire un bisous
Par amandine bou le Mercredi 20 février 2013 à 16:39
BEAU mercredi aprem et bon soir aussi
Par log-lady le Jeudi 21 février 2013 à 22:26
tu es moins présent sur la plateforme.. j'espère que tout va bien pour toi cher troubadour.. bonne soirée.. bises :)
Par amandine bou le Samedi 23 février 2013 à 1:05
Bon samedi :-)
Par orelie le Samedi 23 février 2013 à 16:35
une sympathique et poètique parenthèse
Par Arlette50 le Dimanche 24 février 2013 à 9:14
wouah c'est joli Emmanuel, une belle écriture et quelle élégance...
bon dimanche
bisous
Par cronin le Jeudi 28 février 2013 à 13:29
Bonjour Jazz.autresrimes (Emmanuel)

C'est tout un art, de nous faire porter notre regard, à cette paranthèse, dont ta plume parfaitement à l'aise, à su virvolter au gré de tes vers, sans nous en lasser, au contraire ! Merci poète troubadour, je te souhaite une belle journée ! Bises amicales. Ma rose d'amitié. Corinne (Cronin)
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast