Vendredi 12 décembre 2014 à 15:20


Loin des vers d'une île au trésor  (2011)

devant des vagues qui roulent
qui dans tout les sens, oh tanguent
y' a la mer qui fuit son discour

devant cette aquatique foule
il y' a la mer qui harangue
en des mots ennuyeux et lourds

oh des mots de l'amer qui coulent
étrange et liquide langue
devant ses vagues, au court parcours

et y' a quelque vers en bouteille
qui ont erré sur l'étendue
oh sur l'étendue de la mer

ils ont échoué dans le sommeil
d'une plage, en terre incconnue
d' où viennent t' ils, est ce un mystère ?

et bouteille d'un millesime
sans les dockers qui arriment
les bateaux venus, dans les ports
loin des vers, d'une île au trèsor


(déposé à la Sacem)




Par monicalisa le Vendredi 12 décembre 2014 à 19:50
je me suis laissée bercer, sur la houle rythmée de ces déferlantes qui nous content un bien joli voyage au coeur de ce magnifique univers, belle composition Emmanuel, j'ai beaucoup aimé. Je te souhaite une douce soirée et te remercie de ta visite sur mon site. Bien amicalement. Monique

NB : oui j'ai supprimé mon compte Facebook car j'avais beaucoup de mal à m'y connecter ainsi que mes amis qui ne voyaient plus mon profil et cela leur indiquait souvent "profil indisponible veuillez vous reconnecter ultérieurement. Alors ai-je été piratée ou bloquée, je ne sais mais je l'ai supprimé. Je vais en créer un nouveau en janvier et j'ai conservé ton adresse je t'enverrais une invitation, alors à très vite !
Par alyane le Vendredi 12 décembre 2014 à 22:01
Les vents se déchainent sur la mer en furie.
Ce poème correspond aux assauts de vent que nous subissons et je vois la mer ...
Par orelie le Vendredi 12 décembre 2014 à 22:49
quête d'un trésor,île déserte,horizon de la mer,belle inspiration poètique en ce joli poème
Par amandine bou le Samedi 13 décembre 2014 à 13:26
je reve lol
Par peintrefiguratif le Dimanche 14 décembre 2014 à 10:34
des vers qui roulent en vagues légères vers cette plage
bisous
Par Cathy2 le Dimanche 14 décembre 2014 à 16:01
J'ai cru comprendre que c'est un peu de toi que tu livres ici... Réflexion face à la mer qui fuit les stériles discours, et toi qui te laisse bercer par les mots que cela t'inspire... Bien souvent la nuit d'ailleurs, comme c'est le cas de nombreux poètes !
Puisse la bouteille n'être que celle qui t'a livré ces lignes (sourire).
Bravo et bisous, Emmanuel.
Cathy.
Par Océanique le Lundi 15 décembre 2014 à 14:20
Bel écrit sur la mer qui te passionne
Bises
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast