Mardi 15 novembre 2011 à 10:04


Les vagues (2009)

Dans une eau cristaline
ses vagues nous calinent
d'un élan calme et doux
sans tourbillon, remous

loin de celles qui se brisent
dans des élans violents
revenant à la charge
sous l'effet d'un ressac

y'a des vagues, par surprise
d'un calin sentiment
qui nous viennent du large
sans l'horizon opaque

mais aux belles étendues
d'un horizon lointain
oh! vagues aux vertues
douces qui font du bien

en nos corps tout bercés
y'a la sérénité
de ces vagues joyeuses
loin d'autres tumultueuses

(déposé à la sacem)

Par peintrefiguratif le Mardi 15 novembre 2011 à 10:35
bonjour emmanuel je viens lire ton poème qui raconte si bien les mouvements de cette mer que nous aimons tant
bonne journée bisous
Par virtual-story le Mardi 15 novembre 2011 à 14:23
ben pour le coup ça m'a donné envie de me baigner.. ;)
Par Plume demauxenmots le Mardi 15 novembre 2011 à 15:29
La mer berce nos regards et nos rêves ...on ne se lasse pas de suivre la danse des vagues !
Merci Emmanuel, j'aime beaucoup .
Plume .
Par Lucy le Mercredi 16 novembre 2011 à 10:25
Un passage rapide, car je suis pressé, tes poésies sont toujours aussi belles, en fait, tu as gagné le concour?
Bises /lucy
Par Arlette50 le Mercredi 16 novembre 2011 à 12:00
Bonjour Emmanuel

Les vagues quand on les regardent, elles nous hypnotise et nous emporte au large de nos pensées sans que l'on s'en rende compte... Très beau texte.

Bisous Troubadour et à bientôt
Par Cathy2 le Jeudi 17 novembre 2011 à 12:00
Les vagues sont aussi les muses du poète, Emmanuel... Ce poème dégage une certaine sensualité. C'est très beau.
Bises,

Cathy.
Par Pâques le Jeudi 17 novembre 2011 à 20:44
Laissons-nous emporter par les vagues de la vie...
Par Elodie Belllule le Vendredi 18 novembre 2011 à 13:09
j'aime ces vagues douces, ce sont les vagues porteuses d'espoir ! Bisous
Par des-etoiles le Vendredi 18 novembre 2011 à 18:41
Raaaahh! Cher troubadour..
N'as-tu donc plus de coeur que de nous rappeler ainsi le temps des vacances? Mille merci pour tes passages et tes poétiques bonjours! j'en profite pour t'annoncer mon retour : la victoire était avec moi cette fois encore =). Que t'inspirera le premier flocon ? J'ai hâte de le savoir. Amicalement, Pascal.
Par Photographic-Garden le Dimanche 20 novembre 2011 à 19:07
Un coucou par ici, des poésies toujours aussi belles et agréables! :)
Bonne soirée :)
Par corinne56 le Mercredi 30 novembre 2011 à 11:17
Bonjour,

Un beau poème rempli de douceur où je me suis laissée bercer par les vagues me menant vers l'espace infini et azuré. J'aime admirer la mer et respirer ses embruns iodés. Bisous et douce journée. Corinne.
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast