Mercredi 18 avril 2012 à 11:25


Les rimes de ma terre  (2009)

Les rimes de ma terre
je les sème à la main
de ma plume, en ses graines
à l'encre jardinière
un poètique élan

Les rimes de ma terre
pas à pas, en chemin
elles grandissent et deviennent
des brouillons de l' hier
les poèmes d'un présent

Les rimes de ma terre
en vos yeux, par la suite
s'y glissent et s'invitent
du bonheur partagé
de vous les présenter


(déposé à la sacem)


Par Mimesis le Mercredi 18 avril 2012 à 12:02
Bonjour, et malheureusement non, je n'ai pas de sites pour te faire écouter mes compositions, mais ca viendra! :) faut que je trouve un bon enregistreur ect.. et je t'avoue que j'avais la flemme jusque là! ;)
Par the-log-lady le Mercredi 18 avril 2012 à 13:41
joli poème cher troubadour :)
bisous
Par Plume demauxenmots le Mercredi 18 avril 2012 à 15:48
Un superbe écrit ... de l'élan poétique à la naissance du poème offert à la lecture et au partage des émotions,le talent du troubadour à la plume fertile et infatigable .
J'adore ce poème !
Merci Emmanuel, Plume .
Par Elodie Belllule le Mercredi 18 avril 2012 à 18:05
J'aime beaucoup cette idée des mots semés en poésie pour nourrir les yeux et les coeurs ! Bisous
Par Pâques le Mercredi 18 avril 2012 à 21:17
Merci pour le bonheur partagé !
Par Arlette50 le Jeudi 19 avril 2012 à 11:19
Cher Emmanuel

Ô combien de poètes
sèment à tous vents
des vers à la fenêtre

Ô combien utilise les mots
Pour allégés leurs fardeaux
Nous sommes nombreux
Mais personne ne perd la tête

Car si nous avons de vieux oripeaux
Notre coeur lui chante l'amour des mots.

J'ai adoré lire ton texte et voilà quelques vers pour toi !!
bises cher troubadour
Par Cathy2 le Jeudi 19 avril 2012 à 11:30
Original, Emmanuel... Mais nous en sommes tous là, ou presque... D'abord le brouillon et ensuite la "version définitive"... Belle façon de narrer le chemin de la plume qui sème petit à petit...

Bonne journée et bises,
Cathy.
Par micha le Jeudi 19 avril 2012 à 16:42
excellent aprem!
Par the-log-lady le Jeudi 19 avril 2012 à 20:13
merci pour tes jolies rimes gentil troubadour <3
Par micha le Samedi 21 avril 2012 à 5:10
SUPERBE!!!!!!!!!!!!!!!
Par mo le Samedi 21 avril 2012 à 20:00
Même les rois arabes aimaient écouter la poésie des bouches des poètes.
Par micha le Dimanche 22 avril 2012 à 23:29
bonne soirée et bisous!!!!
Par Marie.23 le Mercredi 25 avril 2012 à 14:55
Magnifiques poème ! :)
Par Mimesis le Mercredi 2 mai 2012 à 12:59
joli :)
je poste l'adresse de mon blog si ca t'embête pas, j'aimerai bien avoir l'avis d'autres personnes :)
http://sphere.of.fear.cowblog.fr
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast