Jeudi 6 septembre 2007 à 20:36

les pieds dans l'étrier (1994)

se batir une forteresse, sous les rayons du soleil

maitriser son stress, face à l'essaim d'abeilles

mettre les pieds à l' étrier

quand une odeur fugace , me passe sous le nez

au milieu d'un espace , d'un très grand champs de blés

quand un parfum tenace , qui vient mais ne dure pas

je file , galope ,hélas ,, sous la pluie et le froid

je trottre au fond d'un bois et appaise mon engoisse

devant le lion , le roi, qui protège sa place

aller dans la fôret , au milieu d'animaux

en voir et en croiser , des vipères aux oiseaux

aller dans la fôret, laisser derrière des traces

marquer un temps d'arrêt et de lourds pas tenaces

filer dans la vallée , bientôt viendra l'audace

l'envie de cavaler ,ne plus rester en place

les pieds dans l'étrier et l'amour au galop

vraiment superviser et puis faire le grand saut

sur mon cheval , je vais et gagne la rivière

où il va s'abreuver de cette eau pur' et claire

les pieds dans l 'étrier et l'amour du voyage

j'apprend à maitriser cette faune sauvage

A la tombée de la nuit , je me trouve une tanière

un modeste logis, un petit bout de terre

solitaire ,éclaireur, près du feu , se repose

dormir quelques heures, profitant d'une pause

les pieds dans létrier, et l'amour des routes

demain , je remonterai, en oubliant mes doutes

de belles ballades pour un simple furet

loin des cavalcades, des courses sans attrait

sur mon cheval , je vais et gagne du terrain

les pieds dans l'étrier , les lanières dans les mains

les pieds dans l'étrier et l'amour des chemins

je galope dans ce près, où sertai-je demian

 (déposé à la sacem)

 

Par le poète le Lundi 26 janvier 2009 à 21:36
en avant , au galop
les pieds dans l'etrier,
l'aventure en chemin !!!
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast