Jeudi 26 septembre 2013 à 11:59


Les passeroses  (2010)

oh parfums généreux
que le vent nous amène
nos narines, en leurs creux
les hument et les retiennent

parfums des passeroses
oh des roses trémières
des jolies fleurs qu'arrose
dame la jardinière

oh parfums délicats
et agréables odeurs
pour des bouquets de choix
florilège de couleurs

(déposé à la sacem)


Par Cathy2 le Jeudi 26 septembre 2013 à 14:51
Coucou, Emmanuel !

C'est un nom que je ne connaissais pas pour ces jolies fleurs dont je hume la fragrance en lisant ton doux poème... Les roses trémières sont très belles et on les honore trop peu souvent. Bravo et merci de l'avoir fait !
Bisous et à bientôt.
Cathy.
Par Loralorapa le Jeudi 26 septembre 2013 à 15:20
Un bonjour par ici pour y dire ceci :):
C'est toujours un plaisir de venir lire cette poésie :) :) :)
Par orelie le Jeudi 26 septembre 2013 à 16:15
joli poème en doux parfums de rimes au coeur des fleurs
Par cronin le Jeudi 26 septembre 2013 à 18:27
Bonsoir Emmanuel (Le troubadour),

Moi qui aime tant les roses...de toutes espèces, je ne peux qu'aimer ce poème en florilège qui honore la rose trèmière, si champêtre, une douceur à humer en parfum ! Très joli Emmanuel, merci ! Je te souhaite une belle soirée, toute mon amitié, et ma rose, Corinne (Cronin)
Par Arlette1950 le Vendredi 27 septembre 2013 à 18:00
Coucou Emmanuel
Oh que voilà un joli poème sur les roses...
un grand merci pour cette belle ode à la reine des fleurs !
passe une belle soirée
bisous
Par alyane le Vendredi 27 septembre 2013 à 21:01
Je hume le parfum des roses dans la nuit.
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast