Jeudi 22 septembre 2011 à 10:46


les malandrins  (2009)

oh! bandits, oh! voleurs
sous vos masques cachés
vous avez de bons coeurs
à seulement voler

laissant la vie à ceux
attaqués en chemin
souverains généreux
vous donnant tout leurs biens

mais une fois enfuis
ils vous maudissent tous
en mettant à vos trousses
les hommes de la loi

mais vous malandrins, oh! bandits
vous êtes malins et adroits
durs à capturer, ici, là
étant bien cachés, en vos bois

les récoltes de vos larcins
vous faites des heureux
donnant une part des butins
aux peuples misereux

(déposé à la sacem)


Par LEPENSEURDUJOUR le Jeudi 22 septembre 2011 à 11:01
Contes et légendes, Mandrin Arsène Lupin ou autre voleurs sympha, mais cela existe juste dans l'imaginaire, la réalité a un autre visage, les actes les plus vils sont commis par les intouchables, ceux là même qui écrivent avec quel courage ils ont réussi dans la vie
amicalement
Claude
Par virtual-story le Jeudi 22 septembre 2011 à 13:48
joli comme Robin des bois, en tout cas j'y ai pensé en lisant ce texte.
:)
Par ptiote le Vendredi 23 septembre 2011 à 11:38
coucou comment va ??? oui je sais, je suis impardonnable !!!!!! je ne viens plus des masses en fait sur les blogs a part deux , dont le tiens! j'ai essayer de rattraper un peu mon retard, car j'aime toujours te lire ! j'espére que tu vas bien!? je vais essayer de mettre un article sur chacun de mes blogs! a bientot bisous aurélie ;)
Par Lucy le Vendredi 23 septembre 2011 à 17:29
Très beau poème Emmanuel, j'espère que tu vas bien ! A+ et à bientôt
Lucy
Par maud96 le Dimanche 25 septembre 2011 à 23:11
Comme Luke, tu dégaines tes rimes plus vite que tes lecteurs ne les lisent :)
Par aterreur le Jeudi 29 septembre 2011 à 23:54
joliment fait ton 4ème vers bravo!
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast