Mercredi 9 février 2011 à 21:24


les maisons qui pleurent  (2009)

leurs murs ont des oreilles
elles ont toutes entendues
c'était hier, la veille
oh ! qu'elles seraient vendues

les maisons sont tristes
elles en ont mal au bide
il y'a un tas de listes
de meubles qui se vident

un à un, ils les quittent
les meubles disparaissent
et ces maisons habitent
la solitude tristesse

mais le pire à venir
elle ne savent pas encore
je crois bien, qu'elles transpirent
d'en connaitre, leurs sorts

demain sera la fin
d'un quartier qui s'écroule
et l'au revoir d'humains
venus ici, en foule

loin d'un coin campagnard
relogement sans verdure
oh ! tristesses et cafards
sans ce coin de nature

et tout çà, pour créer
une route nouvelle
oubliant le passé
modernité cruelle

(déposé à la sacem)

Par DOUCE VITTA le Mercredi 9 février 2011 à 22:21
BONSOIR
JOLIE POEME
JE TE SOUHAITE UNE BONNE FIN DE SEMAINE
BISESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Par LEPENSEURDUJOUR le Jeudi 10 février 2011 à 5:54
la pierre finit toujours en ruine, quoi que l'on batisse, après le temps fait son oeuvre, la nature reprendra toujours ses droits sur ce qu'on lui a pris
amicalement
Claude
Par Arlette50 le Jeudi 10 février 2011 à 7:53
Bonjour Emmanuel
Hélas, on est obligé de le constater la modernité n'a pas de coeur, quand elle m'est en oeuvre tous ses projets...un beau texte pour ces maisons...bisous Arlette50
Par michaeline le Jeudi 10 février 2011 à 15:15
coucou me revoilou!
Par michaeline le Vendredi 11 février 2011 à 15:42
bon aprem:-)
Par Eryndel le Vendredi 11 février 2011 à 18:35
Bonjour Emmanuel !
Même si je passe moins souvent ces dernières semaines par manque de temps, je n'oublie pas ton blogs et tes merveilleux poèmes.
Celui-ci, par exemple, personnifie avec bonheur ces maisons qui se vident et s'angoissent quant à l'avenir : belle métaphore des incertitude de l'existence !
Amitiés
Eryndel
Par Pâques le Vendredi 11 février 2011 à 20:53
C'est bien triste, moi je suis plutôt nature, que serais-je sans mon jardin...
Bisou
Marcelle
Par peintrefiguratif le Dimanche 13 février 2011 à 12:22
bonjour emmanuel tu sais que tu as gagné le tableau ils va falloir que tu me donnnes ton adresse pour que je puisse te l'envoyer
bon dimanche
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast