Mercredi 30 mars 2011 à 15:56


Les jardins secrets de la nuit  (2009)

De vos jardins secrets
nous détenez les clés
les codes cadenassés
et les mots déposés
en d'intimes carnets

oh! secrets bien gardés
à l'abris d'autres yeux
d'une étoile qui va

oh! secrets protégès
d'une étoile en des cieux
qui voyage là bas

le pays de l'amour
pour l'étoile qui coure
quand une plume glisse
les secrets des prémices

oh! jardin de l'Eden
dame nuit s'y fait belle
car l'amour s'y promène
pour l'étoile charnelle

(déposé à la sacem)

Par Arlette50 le Jeudi 31 mars 2011 à 7:35
Bonjour EMMANUEL
Ton texte est complémentaire avec le mien "Le mystère de la vie". Nous possédons tous un jardin secret ou "des". C'est bien pour cela qu'il nous faudrait plus d'une vie sur terre pour connaître parfaitement l'être...
Belle journée ! bises
Par AUGREDUVENT le Jeudi 31 mars 2011 à 9:10
Dans ton jardin secret ami va faire un tour
Ne laisse pas germer le vide et l'inconnu...
Bonne journée
Bisous
Marie
Par LEPENSEURDUJOUR le Vendredi 1er avril 2011 à 10:45
chacun de nous possède son jardin secret, il arrive que l'on lève une partie du voile, mais seulement à quelque rare privilégié quand la confiance est totale, et il est rare aussi que cet personne se rende compte de l'accès qu'on lui offre
passe une belle journée
amicalement
Claude
Par peintrefiguratif le Vendredi 1er avril 2011 à 11:25
super romantique ce jardin d'eden qui donne envie de s'y promener et d'écouter les secrets qu'il veut bien nous conter
bonne journée
bizzz
Par lucye le Vendredi 1er avril 2011 à 13:11
C’est très poétique, tous tes mots s’envolent vers un exquis amour ! Bonne journée poète, j’aime ce que tu écris, car je sens en toi une création authentique ! Bise Lucye
Par alyane le Vendredi 1er avril 2011 à 13:41
Faut-il ouvrir son jardin secret même à quelques rares élus?
Par michaeline le Vendredi 1er avril 2011 à 13:46
je suis désolée mais j'ai des problèmes avec la publication de mes comms, vois-tu le tien apparaître ou non?;-)
Par Lovely le Vendredi 1er avril 2011 à 17:55
Coucou en passant en ce vendredi aprés-midi trés ensoilleller =) J'ai ressortit les tee-shirt, !!! enfin !!! sa faisait longtemps, mais je garde quand même ma veste sur moi au cas ou le temps jouerai des tours!
Encore un jolie poeme =)

Bis A+
Par Lovely le Vendredi 1er avril 2011 à 18:02
Re, encore, j'avais créer un nouvel article sur mon blog, mais j'avais oublier de le dire. Sa parle du Puma ( Pas de la marque biensur MDR mais de l'animal ^^ ) Voila, si sa te dit d'aller le découvrir...

Bis A+ et Bon week-end
Par Elodie Belllule le Vendredi 1er avril 2011 à 20:00
Un bonjour en passant. De beaux poèmes ici! Bises
Par Cathy2 le Samedi 16 avril 2011 à 17:57
Bonsoir Emmanuel,
Voilà, pour le coup, un poème qui me parle on ne peut plus ! Si tout le monde pouvait respecter les "jardins secrets", la vie n'en serait que plus belle.
Très beau ce poème.

Bonne soirée et à bientôt,
Cathy.
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast