Lundi 28 janvier 2008 à 14:30

les hommes du feu  (2005)

le feu a ravagé des hectares de forets

laissant de son passage , un triste paysage

pyromanes incendiaires , en saison estivale

nous laissent un gôut amer , d'un acte déloyal

et bravo , à ces pros et ces hommes volontaires

qui affrontent le feu , d'une folie meurtière

craquements d'allumettes ou briquets assassins

d'anonymes silhouettes traquées au quotidien

qui laissent derrière elles , une morte nature

et parfois pire encore , quand y'a d'humaines victimes

  (déposé à la sacem)

 

Par juLiARouge le Mercredi 30 janvier 2008 à 14:27
2005, n'est pas çca me fait penser mon dernier été en Abtibi avant le collège... ( ais jsuis vite revenue) Mon pèere n'a pas pu venir àa ma graduation... les feux fe sait rage e mon pèere... ayant suivit quelque cours pour être pompier sans grande convicion est aller les combattre.... J'ai aussi eu un oncle qui est pompier forrrestier de métier qui est aller en Colombie-Britanique por çca... Et le feu m'as toujours faacinée... Même si j'ai vécu avec un pompier alcoolique qui n'état pas d'une gentillesse... mais bon le feu est là....
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast