Mardi 20 janvier 2015 à 10:15


Les doux tourbillons d'ombrelles (2011)

Dans un jardin, un carrousel
en des rondes égayées, des elles
rondes colorées, au pluriel
du féminin, des demoiselles
libellules, en battements d'ailes
sous les doux tourbillons d'ombrelles

rondes étourdissantes et festives
carrousel à l'allure active
sous les ombrelles, d'un vert olive
qui tournent et tournent , oh se suivent

ombrelles, en leurs doux tourbillons
où des demoiselles, en chansons
continuent de danser , en rond
puis s'éloignent, dans l'horizon

et seul, le carrousel termine
sa dernière ronde colorée
les libellules, au loin cheminent
sous le soleil, bientôt couché

les tourbillons sont arrêtés
et vont s'endormir les ombrelles
le carrousel vient de fermer
au loin, les vols des demoiselles


(déposé à la Sacem)


Par Monicalisa le Mardi 20 janvier 2015 à 11:01
Un très beau texte plein de poésie et de douceur, élégant comme ces belles demoiselles.

"Dans mon coeur je suis la très tendre amie d' Eole.
Portée par ses soupirs, si fine, je m'envole
Déployant mes ailes aussi bleues qu'un ciel pur.

Je suis petite fée, sibylle minuscule.
Petit éclat d' étoile, ballerine d'azur,
Frivole Demoiselle, éthérée Libellule. "

Bonne journée; bien amicalement. Monique
Par Océanique le Mardi 20 janvier 2015 à 11:09
Le carrousel des ombrelles
Dans la farandole d'Eole
Se calme quand la nuit venue
Les ombrelles se replient

Bel écrit
Bises Troubadour
Par orelie le Mercredi 21 janvier 2015 à 9:59
de jolies rimes,en ces doux tourbillons d'ombrelles
en rondes, libellules au coeur du carrousel
Par amandine bou le Mercredi 21 janvier 2015 à 10:16
super beau texte emm
Par Cathy2 le Mercredi 21 janvier 2015 à 14:30
C'est léger comme le vent et doux comme la libellule qui offre son agréable ballet...
Des métaphores surprenantes et bien trouvées.
Bravo, Emmanuel.
Bisous,
Cathy.
Par peintrefiguratif le Mercredi 21 janvier 2015 à 22:13
ces demoiselles vont refaire surface au printemps
bises
Par Arlette50 le Dimanche 25 janvier 2015 à 11:28
Coucou Emmanuel
Un texte très beau...merci pour ce bel écrit...bisous
Par peintrefiguratif le Dimanche 25 janvier 2015 à 14:13
un passage pour te souhaiter un bon dimanche
bises
Par Arlette50 le Mardi 27 janvier 2015 à 10:23
Bonjour Emmanuel
Je me suis fait pirater mes blogs...je commence à avoir l'habitude tu me diras...mais j'en ai marre... j'en ai refait un autre toujours sur le même serveur...
ici...http://verslavenir-chti.eklablog.com/
J'espère que tu viendras me voir...
bisous
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast