Dimanche 13 novembre 2011 à 10:54


Léger voile sur la mer (2009)

léger voile sur la mer
à la tombée du jour
un oiseau solitaire
vole au dessus de l'eau

un goéland, dans l'horizon perdu
s'éloigne à perte de vue
d'un élan troubadour
disparait cet oiseau

le jour en son coucher
voit rougir le soleil
il y'a le ressac
des vagues déchainées

puis la mer se retire
en sa basse marée
un oiseau est bien loin
dans l'horizon marin

le soleil endormit
sur la silencieuse plage
s'est glissé en son lit
en son lit coquillage.

(déposé à la sacem)

Par Maysaywidream le Dimanche 13 novembre 2011 à 12:01
Bonjour Emmanuel,
J'aime particulièrement la première strophe de ce nouveau poème... Seule, on dirait presque un haïku.
"Léger voile sur la mer
A la tombée du jour
Un oiseau solitaire
Vole au-dessus de l'eau"...
Je garde ces très beaux vers comme un refrain pour ce dimanche :)
Par maud96 le Dimanche 13 novembre 2011 à 12:01
Bon w.e... et s'il faut beau; ne pas oublier la promenade : elle inspire le poète !
Par virtual-story le Dimanche 13 novembre 2011 à 13:09
bon dimanche cher poète, encore un bien joli poème.. bises
Par petitelunesbooks le Dimanche 13 novembre 2011 à 16:10
les poèmes sur la mer me feront toujours aussi chavirer :) l'un de mes thèmes préférés dans la poésie, c'est vraiment un univers séduisant qui inspire beaucoup !
Par virtual-story le Lundi 14 novembre 2011 à 8:53
pour "les petits mouchoirs".. c'est mignon.. j'accroche pas vraiment avec ce genre de films.. il m'en faut surement plus pour m'arracher une larme^^
bonne semaine cher poète :)
Par Jacqueline le Lundi 14 novembre 2011 à 10:11
Belle promenade au bord de mer
Les vagues le ressac le goéland
Et l'imagination embarque pour une île !!!
Amitié
Jacqueline
Par Eryndel Lùvalan le Lundi 14 novembre 2011 à 10:13
La mer au soir est particulièrement belle. Le murmure des vagues et le cri perçant des mouettes a bercé toute mon enfance et je retrouve dans ton poème les sensations uniques qui m'ont toujours attirée dans un paysage marin.
Par Plume demauxenmots le Lundi 14 novembre 2011 à 11:56
Je me suis envolée sur tes mots et laissé porter par les images ... un grand plaisir ...
Merci, Plume .
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast