Samedi 1er décembre 2007 à 11:55

le voyage d'un piano  (2004)

je mis des ailes à mon piano , pour qu'il s'envole comme un oiseau

pour qu'il survole , l'ocèan bleu , au coeur d'un voyage merveilleux

je mis des rames à mon piano , pour qu'il traverse mille et un flots de l'horizon océanique

je mis des freins à mon piano , pour qu'il se repose un instant , dans la douceur du silence

et j'ai écrit ces quelques mots , ces tendres rimes sur son dos

avant la suite du voyage , au pays des contrées sauvages

de trés lointaines étendues , des nouvelles distances parcourues

je mis des roues à mon piano , pour qu'il remette les pieds sur terrre

afin d'en faire le tour entier. E tsi après l'envie lui prend

d'aller voir madame la lune , oubliera t'il mers , océans

les terres traversées une à une

avec sa fusée sur le dos , il décollera mon piano

et dans le pays des étoiles, il brillera comme une star

en traversant la galaxie , il connaitra un jour la gloire

je resterai auprès de lui , pour le caresser de mes mains

et vers nos musicaux chemins , il y'aura les bons gestes

les tendres phrasés de l'amour et tout le musical reste

oh! ce tout qui se savoure , qui vient du profond de nos coeurs

  (déposé à la sacem)

 

Par le poète le Lundi 16 février 2009 à 17:50
oh ! poètique et doux voyage
pour ce piano
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast