Mercredi 15 février 2012 à 10:22


Le vertige de Satan  (2009)

Dans la chambre obscure et noire
oh! s'enferme l'horizon
de l'instant, du rien à voir
en des brouillards vagabonds

la nuit, en son trouble instant
voit ses heures, errer sans fin
du reflet tourbillonnant
en son miroir incertain

dans le regard horizon
du vertige de Satan
se pavane le démon
en son nocturne tourment

dans le noir, l'écho des maux
chercher l'ange guerisseur
qui chassera le bourreau
et son instant de douleur

oh! complainte au fond de l'âme
oh! intérieure resonnance
de l'écho de son tam-tam
mais viendra la délivrance

éteignant cet incendie
qui bouillonne dans la tête
d'un trouble instant dans la nuit
d'un tam-tam qui se répète


(déposé à la sacem)





Par Arlette50 le Mercredi 15 février 2012 à 11:54
Bonjour Emmanuel
Un texte bien sombre pour ce mercredi...Tiens je t'apporte ma lumière pour chasser le noir...bisous cher troubadour
Par -autresrimes- le Mercredi 15 février 2012 à 12:23
en fait ce poème se situe au coeur de la nuit avec un mal de tête reprèsenté sous l'image d'un démon et d'où ce tam-tam qui résonne fait bouillonner interieurement, jusqu'a l'instant de délivrance où ce tam-tam disparait,et soulagement dans le nocturne instant.
Par alyane le Mercredi 15 février 2012 à 18:27
Un mal de tête carabiné du à une mauvaise grippe!
Par Pâques le Mercredi 15 février 2012 à 23:23
Coucou !
J'ai aussi déposé un poème sur short édition, si tu veux voter quand tu vas sur mon blog, tu vas voir la colonne des liens amis et tu cliques sur short edition, tu verras mon poème, le bonheur comme un chaton... Merciii !
Par claude le penseur le Jeudi 16 février 2012 à 7:06
Le bien et le mal sont en nous cultiver le bien est le meilleur moyen de chasser le mal, ne voyons pas ailleurs une créature malfaisant qui vient hanter nos nuits, si la nuit cache notre soleil, chassons tous les nuages dans notre coeur
amicalement
Claude
Par Elaya17 le Jeudi 16 février 2012 à 14:54
Oh c'est bien tristounet tout ça.

Ah moi aussi j'ai un mal de crâne épouvantable, et curieusement il s'est atténué hier après-midi alors que j'étais en plein bruit!
Par peintrefiguratif le Jeudi 16 février 2012 à 16:16
pas facile de commenter avec toutes ses pubs qui s'ouvrent de partout
c'est pas un personnage que j'appellerais avec joie ce satan
bisous
raymonde
Par micha le Jeudi 16 février 2012 à 18:24
BONNE soirée;)
Par AUGREDUVENT le Samedi 18 février 2012 à 5:19
des mots pour les maux, très bien écrit
bonne journée
marie
Par malcriada le Samedi 18 février 2012 à 14:46
j'aime beaucoup ce poème.. :)
Par Plumedemauxenmots le Dimanche 19 février 2012 à 8:53
Dans le silence de la nuit, quand s'incruste l'insomnie, les images et les mots volent au secours des tourments .
Belle écriture le Troubadour !
Plume .
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast