Samedi 28 août 2010 à 17:46


le temps  (2008)

le temps se conjugue
en sa fuite, sa fugue
d'un présent paysage
au demain qui voyage

et le temps s'aventure
d'un parcours zigzaguant
ou d'un chemin allant
en des pas qui rassurent

et le temps se faufile
en des heures écoulées
en glissant sur le fil
de nos vies partagées

de nos vies, bien humaines
qui se croisent en ce temps
en des jours qui s'enchainent
vers demain, droit devant

(déposé à la sacem)

Par mahajeanne le Samedi 28 août 2010 à 20:11
j'ai commencé mes poèmes à mes 10 ans environs... en même temps que le piano je dirais, 9 ou 10, mais les rimes sont aparu tres tôt chez moi, à 6 ans déjà j'inventais des chanson toutes en rimes, que je ne connais plus, mais mon vrais premier poème (que j'aime plus que tou) je l'ai fait à 10 ans. et toi, 20 ans de poème, bravo car ils sont tous plus que beau! le temps se conjuge, le temps s'aventure.... magnifique!
Par Marie-prose le Dimanche 29 août 2010 à 14:00
Bonjour Emmanuel
J'espère que tu vas bien ?
Vers demain , droit devant ?? oui pas le choix mais bien dit dans ton texte
Bon dimanche à toi
Bise de Marie
Par lucye le Lundi 30 août 2010 à 13:37
Bonjour Emmanuel, le temps, un thème de la physique qui apporte toujours des réponses, même dans la poésie, un sujet fascinant pour un forum ! Pour moi, il est peut-être une sorte d'entité primitive, où tout simplement un repaire pour l'homme puisqu'il n'existe pas dans l'intemporel, mais bien dans le présent, car il est notre béquille sur terre...Bref, je vois les choses de cette façon. Un sujet passionnant que j'aimerais débattre, pourquoi pas? Bises Lucye
Par ~?~ le Lundi 30 août 2010 à 22:06
ahhh le temps, qui passe, et a une vitesse....

plaisir de te lire em bye bye
Par ciel-phantomhive le Mardi 31 août 2010 à 11:02
merci pour ton passage, troubadour.
joli poème continue ainsi

A+ du prince Ciel
(ouah ça fait trop classe comme nom)
Par notre-nature le Mercredi 1er septembre 2010 à 16:45
Le temps est très court et il faut en profiter :)
Par ptiote le Mercredi 1er septembre 2010 à 22:31
un ptit coucou ! j'espére que tu vas bien ! merci pour tes encouragements et de tes passages! je vais mieux oui, c'était encore et toujours a cause d ela morphine !! j'ai juste pas bossé lundi a partir de 10h30! j'ai repris ensuite mardi! dsl du manque d eprésence en ce moment, mais j'ai mes exams vendredi toute la journée , aprés ca j'ai deux dossiers a finir pour ma formation aussi et préparer aussi mes deux soutenances blanches! il me reste que 5 jours en fait de formation (je reprend vendredi en fait) 5 jours durant septembre mais des grands jours! et aprés je serais enfin en congés et je pars !!!!!!!! pour oublier un peu tout ici ... a plus !!
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast