Lundi 2 juillet 2012 à 15:00


Le royaume de Satan  (2009)

Du profond corps, d'un marécage
et ses labyrinthes flôts
Satan, en son âme sauvage
vient jouer, le démon des eaux

en ces infâmes profondeurs
cet aquatique, au gout amer
il engloutit, de nombreux coeurs
oh maintes âmes prisonnières

obscurité et manque d'air
dans ce royaume marécageux
oh cruel Satan, lucifer
loin d'un paradis, bien heureux

mais loin , de cet antre maudit
échappée belle, loin de l'enfer
in extremis, oh vous sauver

vous réveillant, au fond du lit
oh dans le nocturne univers
où votre coeur est rassuré

et loin du royaume de Satan
vous rendormir, tranquillement
oubliant, l'instant démoniaque
pour d'autres rêves paradisiaques


(déposé à la sacem)


Par 17x12x1989 le Lundi 2 juillet 2012 à 17:46
Espère que tu as passer un bon week-end ! Tu nous met de très belle poésie, à quand un petit article sur toi pour mieux te connaitre?^^
Bonne journée Emmanuel
Par alyane le Lundi 2 juillet 2012 à 17:50
un sujet grave pour tes poèmes.
Par the-log-lady le Lundi 2 juillet 2012 à 20:16
surprenant poème mais qui me plait beaucoup.. on voit le côté "sombre", j'aime <3
Par Elaya17 le Lundi 2 juillet 2012 à 21:40
Merci pour l'encouragement, pour l'instant ça va encore même si par moments, je me laisserais bien tenté, mais je tiens bon (reste à savoir jusqu'à quand ;) )

Pour une fois, je n'aime pas ton poème, je le trouve trop sombre, et même s'il finit bien, je trouve que la note heureuse de la fin n'est pas assez intense, explicite par rapport au reste du poème qui est très sombre.
Par ARLETTE50 le Mardi 3 juillet 2012 à 8:12
Coucou Emmanuel
Satan a élu domicile sur la terre hélas...pas besoin d'énumérer ses mauvaises actions elles sont nombreuses... beau texte...bisous
Par 17x12x1989 le Mardi 3 juillet 2012 à 20:59
Merci pour le soutien, je crois que le mois passer détient le record de mer.. en tout domaines !! Mais bon il y a toujours le calme après la tempête, enfin c'est ce que je dis pour me rassurer...en espérant que le calme revienne vite, je ne veux plu de péripéties ombrageuses :)
Moi je l'aime bien ce poème !
Par Lucie-y le Mercredi 4 juillet 2012 à 0:23
Oui Manu, il y a des rêves démoniaques et d'autre de paradisiaques, et être au fond de son lit est rassurant, mais les songes sont toujours présents dans nos poèmes ! C'est ce qui fait de nous des êtres particuliers, car le rêve est important !
A+ de Lucie-y
Par the-log-lady le Mercredi 4 juillet 2012 à 8:47
merci de prendre des nouvelles.. j'ai quelques soucis à répondre aux commentaires sur mon propre blog, donc je me permet de te répondre ici :)
mon pied me fait tjrs mal mais rien de cassé d'après la radio, une belle entorse qui me fait rester "inactive" pour deux semaines.. heureusement il y a le net pour passer le temps^^
merci encore et de gros bisous à mon troubadour préféré ;)
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast