Vendredi 14 septembre 2007 à 10:07

le rêve est une suite d'images où le réel et l'imaginaire

 viennent prendre place ensemble   (1995)

il suffit parfois, d'un brouillard tombant un soir, puis d'un film sur la Chine

pour q'un rêve se déssine, pour qu'un rêve commence par:

un matin au marché de Shangai, je sens les mangues et les papayes

plus loin , sur le port chinois, deux beaux yeux bridés, j'appercois

bientôt , je croise une chinoise. Mais mon regard est ailleurs,

je plonge dans les fumée d'opium. C'est un vrai brouillard intèrieur, s'étalent à terre

des femmes , des hommes. Je prend place en ce lieu, pour y fumer un peu

Je quitte cette brume épaisse, loin derrière , je la laisse

j'ai révé un long instant, Shangai est déjà loin

au soleil levant, voici l'heure du matin

le brouillard se dissipe maintenant

  (déposé à la sacem)

 

 

Par le poète le Mercredi 28 janvier 2009 à 14:28
la nuit nous offre sa part de rêves
quand nous prenons le chemin du sommeil
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast