Vendredi 24 septembre 2010 à 16:50


le raisin de l'enfance (2008)

d'hier, se souvient t'elle ?
du garçonnet et la fillette
qui la main dans la main
tout deux allaient, pour la cueillette
des grappes de raisin.

d'hier, se rappelle t'elle ?
oh! du jeunot et la jeunette
dans la verte nature
pour un enfantin tête à tête
en mangeant des fruits murs.

et le temps s'évada
en des années passées
jeunesse, pas à pas
fût métamorphosée.

sans jamais séparer
l'eternelle amtié
de leurs deux coeurs liés
en ce temps retraité.

(déposé à la sacem)

Par peintrefiguratif le Samedi 25 septembre 2010 à 13:40
j'aurais bien aimé garder contact avec des amies d'enfance et faire comme ton poème n'être jamais séparé
bonne journée
Par petitelunesbooks le Dimanche 26 septembre 2010 à 15:19
voilà un poème bien nostalgique mais si touchant concernant l'enfance, des années de la jeunesse perdue. J'aurais aimé garder contact avec des amis de l'école primaire ou du collège, mais je doute à présent qu'ils se souviennent de moi. Le temps qui passe est cruel parfois. Comme dirait la si belle chanson de Renaud : 'le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants'. Aah, le Mistral Gagnant ^-^
Par ~?~ le Dimanche 26 septembre 2010 à 20:16
petit coucou
très joli texte qui me parle de nostalgie j'aime beaucoup

bonne soirée et à la prochaine bye bye
Par ptiote le Lundi 27 septembre 2010 à 21:48
un ptit coucou en cette fin de journée :) les vacances sont finis, reprises du boulot demain matin :( toute les bonnes choses ont une fine ! bonne soirée bye
Par nan le Mardi 28 septembre 2010 à 4:19
le temps et l'amour/amitié c'est beau quand le temps n'a pas raison de ce lien

nan
Par peintrefiguratif le Mardi 28 septembre 2010 à 11:47
bonjour emmanuel merci de tes passages sur le blog et d'apprécier ce que l'on fait
bonne journée bisous
Par RisingColor le Mercredi 29 septembre 2010 à 18:55
Je prefere le poème que j'ai commenté précedemment.
Celui-ci est pas mal sur le thème et l'idée. Mais je le trouve nettement moins fluide, enfin, question de goûts je suppose ! :)
On écrit "touS deux" non ?
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast