Vendredi 7 mai 2010 à 11:43


le poète gardien  (2008)

A l'orée automnale
vont les rimes matinales
sur le chemin du jour
qui doucement accoure

quand s'annonce l'automne
d'un soir, aussi se hissent
des rimes en terres bretonnes
quand les jours rétrécissent

du matin jusqu'au soir
en ce temps automnal
y'a du haut de son phare
le gardien principal

il prend souvent la plume
en ce lieu solitaire
entouré de la brume
ou l'éclaircie de mer

il glisse des mots marins
ce poète gardien
et dehors les embrums
caressent la mer, sans fin

 (déposé à la sacem)

Par marylene le Vendredi 7 mai 2010 à 12:47
bonne aprem lol:)
Par chantal le Vendredi 7 mai 2010 à 13:00
je ris.... j'ai 30 petites années de plus que toi ......
Par phobies le Vendredi 7 mai 2010 à 18:03
superbe.. j'aime..
je te souhaite un excellent week end.. merci de ton passage troubadour..
bisous de nous deux
Par Marie-prose le Vendredi 7 mai 2010 à 23:20
Bonsoir Emmanuel
Encore un bien joli texte
Dit moi , met tu en musique tous tes textes ?ou bien une partie seulement ?
Bon WE à toi
Amitié de Marie
Par Mounette le Samedi 8 mai 2010 à 10:48
Bel écrit sur le gardien du phare. J'en ai croisé quelques un de phare mais n'ai pas eu le temps de découvrir le poète-gardien.
Amicalement
Mounette
Par Lucye le Samedi 8 mai 2010 à 17:25
Vous faites de très beaux poèmes, c'est incroyable car en vous lisant, je vois ma différence et c'est pour cette raison que j'aime vous lire! Bonne fin de journée Lucye
Par petitelunesbooks le Samedi 8 mai 2010 à 17:29
Joli poème sur l'automne, saison nostalgique, avec toutes ces jolies couleurs : rouge, orange, marron... jolie saison, même si elle n'est pas ma préférée.
Par douce vitta le Samedi 8 mai 2010 à 22:14
BONJOUR JOLIE POEME
JE TE SOUHAITE UNE BONNE SOIREE
BON W YEND
BISES DE LA NUIT
PLUME D'IROISE
Par lancien le Dimanche 9 mai 2010 à 8:30
Un petit coucou en passant. Toujours de jolis poèmes, bon dimanche
Par Matou le Dimanche 9 mai 2010 à 15:59
Sympas tout ces dernier poeme j'espere que tu va bien ^^
PS: en 1er page :p la classe xD
Par Marie-prose le Dimanche 9 mai 2010 à 18:52
Bonsoir Emmanuel
Très beau texte
j 'adore les mots qui viennent de la mer , elle me manque tant ---
Bonne soirée et bise de Marie
Par mespensees1 le Dimanche 9 mai 2010 à 22:59
j'apprecie votre facon d'ecrire....merci pour ce joli texte! j'aime beaucoup la mer.;etre un poete gardien de la mer...comme j'aimerai en etre un!
Par ~?~ le Mercredi 12 mai 2010 à 17:34
merci juste merci
pour tous les "poètes" qui sommeille en nous
et pour tous les autres.... rimes merci
Par petitelunesbooks le Mercredi 12 mai 2010 à 20:43
Ooh, très joli. Je vais le recopier celui-là, j'adore. Tout ce qui se rapporte à l'univers marin me passionne ! Ce poème me rappelle un peu le clip de la chanson "The Islander" de Nightwish où un capitaine trâine par une corde son navire...
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast