Jeudi 4 novembre 2010 à 10:39


le petit muret  (2009)

c'est un petit muret
en un lieu campagnard
en ses recoins secrets
s'y glissent des lézards

oh ! la vie y fourmille
çà monte et çà descend
pas loin, quelques myrtilles
un tas de bois, un banc

c'est un petit muret
entouré de la vie
non loin, un jardinet
avec légumes et fruits

çà chantonne et siffle
d'un soleil au lever
quelques nez qui reniflent
les parfums d'un été

c'est un petit muret
qui vieillit, pas trop mal
belle longévité
en ce lieu idéal

(déposé à la sacem)

Par alyane le Jeudi 4 novembre 2010 à 13:25
Sympathique petit muret, où l'on s'arrêterait pour prendre le temps de voir la vie qui fourmille.
Par Marie-prose le Vendredi 5 novembre 2010 à 0:17
Bonsoir Emmanuel
Merci de ton coucou sur mon blog malgré mon absence en ce moment
Je te souhaite bonne nuit et à bientôt
Bisous de Marie
Par petitelunesbooks le Vendredi 5 novembre 2010 à 15:15
Je veux revenir à cette saison, c'est mortel tout ce froid et cette pluie. Je me plains déjà alors qu'on est même pas en hiver, incroyable ! mais ce poème fait tellement envie, de se retrouver près de ce petit muret, avec le soleil et toussa *-*
Par lucye le Vendredi 5 novembre 2010 à 20:09
Bonsoir, Emmanuel, c’est vrais que venir chez toi est un enchantement, tu as des poésies tellement réelles et fraîches, tu parles de muret entourer d’une vie, jardinet, légumes fruit… Il faudrait que j’arrive à ton stade pour enlever le mélodramatique de ma poésie ! Bisous Lucye.
Par ~?~ le Vendredi 5 novembre 2010 à 21:04
mon muret est autour de mon coeur
personne ne peut le percer
celle avec qui je voulais le bonheur
m'a dit impossible, alors a quoi bon espérer...

très joli ton texte amigo
bon we
bye
Par ciel-phantomhive le Samedi 6 novembre 2010 à 9:24
toujours aussi doué, continue comme ça :)
Par michaeline le Samedi 6 novembre 2010 à 12:41
Excellent samedi!
Par notre-nature le Dimanche 7 novembre 2010 à 0:13
Des fois il y a des serpents qui s'y cachent :s
Par peintrefiguratif le Mardi 9 novembre 2010 à 13:46
j'adore, c'est un petit muret que j'aime et que je rencontre souvent dans mes promenades et randonnées
et dans ton écrit je retrouve cette ambiance bises
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast