Mercredi 4 avril 2012 à 10:20


Le murmure d'un ruisseau  (2009)

Dans le ru d'un ruisseau
un murmure s'évade
doux refrain, bord de l'eau
et couplets en cascade

en quelques encablures
l'aquatique chanson
où les notes susurrent
la mélodie, au fond

perles de sons en bain
en ce ru qui barbotent
écoulant leurs chemins
leurs doux chemins de notes

calme et apaisant
le long de ce ruisseau
berceur susurrements
en surface de mots

bel instant musical
aquatique parade
mélodieuse cavale
en ce ru qui s'évade


(déposé à la sacem)


Par instinct le Mercredi 4 avril 2012 à 10:55
j'aime...<3
Par Cathy2 le Mercredi 4 avril 2012 à 11:20
Très agréable ce petit ruisseau... Beau rythme.
Bravo Emmanuel et bonne journée,
Cathy.
Par Jacqueline le Mercredi 4 avril 2012 à 14:56
Quand chantent les ruisseaux
J'aime me promener en vers
ou en bord d'eau
Amitié Troubadour
Jacqueline
Par micha le Mercredi 4 avril 2012 à 20:25
murmures et tendresse
Par Eryndel le Mercredi 4 avril 2012 à 20:35
Bonsoir, le rythme du poème s'évade comme le ruisseau dont il parle et semble comme lui murmurer, notamment grâce à l'allitération en "r" qui susurre dans les premières strophes.
J'aime beaucoup !
Amitiés
Par AUGREDUVENT le Jeudi 5 avril 2012 à 18:09
Le murmure du ruisseau et le chant des oiseaux que faut il de plus pour être heureux ....
bisous chocolaté
marie
Par maud96 le Jeudi 5 avril 2012 à 20:09
Heureux troubadour pour qui les ruisseaux chantent !
Par micha le Vendredi 6 avril 2012 à 1:53
c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!
Par Elaya17 le Samedi 7 avril 2012 à 19:24
Tu m'en vois heureuse, c'est un peu le fil rouge de mon blog " découvrir et faire découvrir"

Tout les ans, je choisis un nouveau sujet qui me plaît et/ou me parait intéressant, j'en fais des recherches sur le net pour ensuite faire un article mensuel. D'ailleurs, je commence déjà à réfléchir au sujet de l'an prochain, j'ai 2-3 idées en tête, il faut que j'y fasse le tri :)

Je trouve que ça donne un rythme au blog et ne parler que de ma vie ne serait pas intéressant et il n'y aurait pas autant d'article.

J'espère faire de ce blog, un blog varié, sympathique, agréable à lire où il y fait bon s'y promener.
Par Arlette50 le Dimanche 8 avril 2012 à 9:50
Le murmure d'un ruisseau à quelque chose de magique, il a son propre langage et il faut être attentif à ce qu'il nous communique... bises
Par Melle-Litterrature le Mercredi 11 avril 2012 à 12:48
Ah! Tu m'as fait m'évader..une seule chose a te dire, j'aime!
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast