Lundi 13 décembre 2010 à 10:18


le deuil du jardinier  (2009)

Il aimait une fleur
une belle d'un jardin
sa peine et sa douleur
sont en son coeur humain

car elle vient de mourir
oh! elle vient de faner
son deuil est à venir
celui du jardinier

il aura jusqu'au bout
en ses derniers instants
accompagné,beaucoup
à ses côtés,présent

inévitable fin
pour la fleur endormie
passera le chagrin
d'un jardinier épris

car d'un nouveau printemps
il aura les faveurs
du sourire arrivant
d'une nouvelle fleur

(déposé à la sacem)

Par Eryndel le Lundi 13 décembre 2010 à 22:18
Bonsoir,
Le lien entre le jardinier et ses fleurs est très fort, ton poème en rend parfaitement compte. En même temps, cette fleur fanée, n'est-elle pas une aimée mourante pour le jardinier ?
J'aime beaucoup ce texte en tout cas, il est plaisant à lire.

Bonne soirée

Eryndel
Par Mounette le Lundi 13 décembre 2010 à 22:34
Après la pluie le beau temps ainsi va le rythme de la nature qui veut que la fleur meurt pour revivre à nouveau.
Bel écrit troubadour
Bonne soirée
Mounette
Par Arlette le Mercredi 15 décembre 2010 à 13:22
Bonjour Emmanuel

Tritesse du jardinier, puis l'espoir que tout peut arriver au printemps nommé...bonne jourée cher Troubadour..bises
Par mahajeanne le Vendredi 17 décembre 2010 à 4:39
t'ais-je dit que ce poème était mon favorit???? telement éphèmère et triste qu,il en est joyeux. fleurs, jardinier, cultiver la bonne graines et en voir éclore un coeur!!!! je me sens si égoist,e tu m,écrti tu me fait des commentaire et moi je visites ton blog... sans laisser ma trace, enfin, moi ca va plutôt bien et toi? je suis en plein crise de poemes pour noel, quoi de plus merveilleux d'en offrir et d'en recevoir a noel^^ bien sur ceux-ci étant plutot intimes je ne les écris aps sur mon blog, mais un gros merci! merci merci! (et encore bravo)
Par douce vitta le Mercredi 22 décembre 2010 à 17:56
bonsoir je passe faire un petit coucou
sur ton blog
pour te souhaite un joyeux noël
bisessssssssssssssssssss
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast