Dimanche 18 avril 2010 à 12:25



le carabe (2008)

je me promène dans les jardins
où je fais ma vie, en leurs terres
de ce lieu d'accueil, je suis bien
moi qui suis un coléoptère

le carabe, je me prénomme
j'adore manger à mes repas
ceux, qui mettent en rage, les hommes
les futures limaces sont mes proies

ne supportant pas les produits
qui ne sont pas du naturel
danger quotidien, pour ma vie
de la pollution , bien reelle

au coeur de madame nature
oh! j'ai mon rôle à y tenir
d'autres bêtes,j'ai vu partir
aurai je aussi, morne futur

 (déposé à la sacem)


Par DOUCE VITTA le Dimanche 18 avril 2010 à 14:12
bonjour jolie coeur d'une dame nature

________________________________s$
_____________________________________$s
____ ________________________________s$s
________________________________ss$$$s
_____ _____________________s$$$$$$$$s
__________$$$$$$$______s$$$$$$$$$s
__________$$$ $$$$$___$$$$$$$$$$$$
__________$$$$$$$$$_$$$$$$$$$$$$$_s$
$________$$$$$$$$$$$$$ $$$$$$sss$$$$$
$$_______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$s
s$$s_______s$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$_____s
_$$$$___sss$$$$$$$$$$$$$$$$_s$$$_s$____$
__s$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$__$ _______$$$
______ssss$$$$$$$$$$$$$$$$$$s___s$$$$$$
_________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$$$$
__________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
____________$$$$$__j$$$$$$$$$$$$s
_______ ______$$$$$o___$$$$$$$$$$$$$
_____________$$$$$$ha__$$$$$$__$$s
____________$$$$ $$$$nn____$$$$__s$s
____________$$$$$$$$$$as____s$$___$
___________$$$$$$$$$$$$s ______$$s
_________s$$$s$$$$$$_$sss
_________s$$_$$$$$$_______________s$s_
_____ ____s$___s$$$$s___________s$$$$$$$$
_________s_____$$$$$___$$$$$$$$$$$s
________ ________$$$$_s$$$$$$s
_________________$$$$$$$s
__________________$$$$
_________ __________$$$$
____________________$$$$
_____________________$$$
_______________ _______$$
______________________$$s
_______________________$$
__________________ _____$$$
________________________$$
________________________$$ JE PASSE TE SOUHAITER UN BON DIMANCHE
EN ESPÉRANT QUE TU VA BIEN BONNE JOURNÉE

plume d'iroise
Par au coeur du bonheur le Dimanche 18 avril 2010 à 14:34
sympathique coléoptère en ces rimes
Par notre-nature le Dimanche 18 avril 2010 à 21:00
Joli poème comme d'habitude
Par arlette le Lundi 19 avril 2010 à 11:07
Bonjour Emmanuel,

Pardon à la lecture de ton texte, j'ai du prendre le dico pour regarder le mot "carabe". Je sais grace à toi ce que c'est. Un carnassier... drôle d'insecte mais bon dans la nature il y a tellement de diversités que je ne suis pas étonnée de ne pas tout connaître.En attendant une belle découverte, j'aurai bien aimé voir une image, rien que pour savoir de quoi ça à l'air. Bisous a++++
Par phobies le Lundi 19 avril 2010 à 11:37
bonjour Emmanuel,j'ai bien reçu ton mail et je te remercie de prendre de mes nouvelles.. je travaille jusqu'en juin mais dés que l'été sera là , j'espère que nous aurons l'occasion de nous voir pour cette petite escapade dans le cimetière du Père Lachaise :)
Par im4gine le Lundi 19 avril 2010 à 17:31
Merci pour tes messages de bienvenue mais je suis une vieille habituée de cowblog, je crée juste un nouveau blog pour avoir un concept parallele à mon blog perso =)
Par marylene le Lundi 19 avril 2010 à 17:44
bonne soirée!
Par Pâques le Lundi 19 avril 2010 à 20:45
J'ai moi aussi du regarder dans le dictionnaire :-)
Ah! cette belle nature qu'il faut protéger et aimer, elle nous le rend si bien...
Bisous
Marcemme
Par Matou le Mardi 20 avril 2010 à 8:14
Jolie poeme avec toujours cette sensation de douceur que j'aime par ici...
J'espere que tu va bien a la prochaine =)
Par Mybabou le Mercredi 21 avril 2010 à 9:33
J'aime beaucoup ce regard sur la nature
Bonne journée
Prends bien soin de toi
Bisous
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast