Samedi 3 décembre 2011 à 15:12


Le bois d'un bateau (2009)

un bois pleure
il gémit
car en son coeur
sa vie

y'a le temps épuisé
de son corps, en épave
loin des vagues déchainées
où, il jouait les braves

un bois pleure
il s'ennuie
loin du bonheur
fini

autresfois, sur les mers
dans le corps d'un bateau
aujourd'hui, c'est l'amer
l'amertume repos


(déposé à la sacem)

Par alyane le Dimanche 4 décembre 2011 à 10:22
LE bâteau a le coeur tout déchiré d'être remisé comme épave loin des flots déchainés.
Par virtual-story le Dimanche 4 décembre 2011 à 10:57
bon dimanche cher troubadour :)
Par Arlette50 le Dimanche 4 décembre 2011 à 16:39
Bonjour Emmanuel
Tristesse en ce bois ou le bateau n'est plus roi... jolis vers. bon dimanche Bises Arlette A+
Par peintrefiguratif le Mardi 6 décembre 2011 à 10:57
bon impossible de lire un de tes poème en entier cela se fige entre deux juste sur la possibilité de mettre un commentaire
alors je te souhaite une bonne journée bisous
Par aterreur le Samedi 10 décembre 2011 à 10:48
j'aime beaucoup celui-là, de jolis phrases,
A bientôt!
Par Plume demauxenmots le Dimanche 11 décembre 2011 à 9:38
J'aime les thèmes abordés dans ton poème .La décadence et l'oubli sont de vrais souffrances ...
Bon dimanche Emmanuel, Plume .
Par maud96 le Lundi 12 décembre 2011 à 12:30
Je préfère ce poème sur le bateau qui meurt en épave que celui, au dessus, du coktail (je déteste les fruits dans l'alcool!). C'est vrai que la fin doit être dure quand on se sent épave sur la plage du vaste monde !
Par Elodie Belllule le Mardi 13 décembre 2011 à 19:06
ce bois bien que maintenant à terre porte une histoire de mer et une belle mémoire ! bIsous
Par Sorbienn le Dimanche 22 janvier 2012 à 14:13
J'aime bien celui-là.
Personnellement je suis incapable d'écrire de vrais poèmes, j'admire ceux qui y arrivent.
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast