Mardi 10 avril 2012 à 16:10


La vie (2009)

La vie est pleine de surprises
des bonnes et des mauvaises
la vie, nous électrise
ou bien, nous met à l'aise

la vie, nous offre des bonheurs
ou parfois des instants malaises
la vie, fait de nous, des acteurs
a en trouver sa place, sa chaise

la vie, nous tend des perches
des défis, des victoires
des chemins que l'on cherche
parfois en nos mémoires

la vie, nous donne l'amour
le présent de l'ancrage
un chemin, jour le jour
un horizon voyage

la vie est une lune
au coeur de nos sommeils
la vie est un rayon
du jour et son soleil

la vie, coure vers demain
en nos couplets du temps
nos refrains égarés

la vie, va en chemins
en nos pas impatients
d'un horizon de paix

la vie, nous tend la main
la refuse à certains
la vie, nous mène loin
tant de divers destins


(déposé à la sacem)

Par maud96 le Mardi 10 avril 2012 à 21:13
J'ai effacé l'article (un peu trop "noir" à mon goût) où tu m'avais mis un gentil com en vers... Alors, comme je ne veux pas que ton petit poème en coms disparaisse, je le copie ici :

eh oui une bonne soupe
dans un bol , pas dans une coupe
avec de bons légumes et des lardons
pour un diner, j'imagine bien bon.
ah je vois que c'est pas la grande forme
et en plus grisaille et pluie
pas top pour le moral
alors je sors le poètique uniforme
le poètique habit
et par ici les rimes cavales
les rimes courent
celles du troubadour
qui te glissent d'ensoleillées pensées
espérant que tu vas vite retrouver
un mode plus joyeux
même si le temps reste pluvieux
avoir le soleil intérieur
le soleil, dans le coeur
et se termine mon impro d'un soir
j'te dis A+ n au revoir.
Par maud96 le Mardi 10 avril 2012 à 21:14
Un petit poème plein d'optimisme ...
Par .autresrimes. le Mardi 10 avril 2012 à 21:47
merci , c'est gentil, Maud.
bises et A+ d' Emmanuel
Par Cathy2 le Mercredi 11 avril 2012 à 12:26
Et combien de fois l'ai-je vérifié !!

Très beau poème qui me parle beaucoup, Emmanuel.

A bientôt,

Cathy.
Par the-log-lady le Mercredi 11 avril 2012 à 13:05
toujours aussi beaux tes poèmes cher troubadour... bisous :)
Par Melle-Litterrature le Mercredi 11 avril 2012 à 20:14
Cher Troubadour :) De nouveaux écrit sur mon blog qui peut-être t'intérresseront..? Un petit service que j'aimerais te demander également..pourrais tu me donner ton avis sincère sur cette question toute simple: Dois-je me faire publier comme on me le conseille?
Belle lecture, à trés bientot
Melle-Litterature
Par Mimesis le Jeudi 12 avril 2012 à 11:32
Bonjour, je voulais te remercier pour tes commentaires par rapport a mes textes. Je joue également du piano, que j'ai appris en autodidact. ( grace au fait que j'ai l'oreille musicale ). Je compose aussi, et normalement cet été j'enregistre un disque de mes compositions. Continues tes textes, je les aime bien, ainsi que tes mélodies.
Amicalement.
Géraud, Alias Mimesis.
Par Plume demauxenmots le Jeudi 12 avril 2012 à 16:05
Tous les inattendus qui surgissent sur notre chemin ... et qui font reculer ou avancer le cours de nos vies !
Merci Emmanuel, à bientôt, Plume .
Par complémentaire santé famille le Vendredi 13 avril 2012 à 13:15
c'est passionnant ce poème et c'est bien vrai
Par maud96 le Vendredi 13 avril 2012 à 19:16
Oui, la vie est un grand loto : on ne sait pas où nous mènera le billet que nous avons reçu au hasard
Par Jacqueline le Vendredi 13 avril 2012 à 19:17
Beau résumé de tous les cadeaux de la vie.
Amitié
Jacqueline
Par micha le Samedi 14 avril 2012 à 2:03
merci et bonne nuit!!!!!!!!!!
Par Arlette50 le Jeudi 19 avril 2012 à 11:23
Ah la vie celle qui nous fait vibrer
Celle qui nous fait rêver et chanter
Chaque jour c'est un grand bonheur
De pouvoir la voir s'éveillé e en nous
Elle est la substance incontournable
Qui fait tourner le monde dans l'amour fécond.

Encore quelques vers improvisés... bises cher Troubadour
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast