Samedi 11 septembre 2010 à 14:06


la trombine du trombone  (2008)

des notes tombent trombes
de la trombine du trombone

des notes qui dénotent
avec d'automnaux tons tintants
d'un duo qui détonne

des notes tombent en trombes
de la trombine du trombone

et une cloche hoche
de sa tête tintinnabule

et le temps se fait tard
d'un fétard tintamarre
en trombine trombone
et hochements de cloche

(déposé à la sacem)


En automne 2011,ce poème a obtenu la troisième place
au concours de la short-édition dans la catégorie "poetik"

www.short-edition.com




Par lucye le Samedi 11 septembre 2010 à 17:35
Quand même, c’est super bien dit, et rythmer avec originalité, vraiment bravo car tous ces jeux de mots, il faut les trouver quand même ! À très bientôt troubadour, et ami poète, bisous Lucye.
Par notre-nature le Samedi 11 septembre 2010 à 23:03
Beaucoup de jeu de mots, mais très beau poème :)
Par douce vitta le Samedi 11 septembre 2010 à 23:44
bonsoir au fil de la nuit

je viens te souhaité un bon w yend

bisessssssssssssssssssssssssssssss
Par Lovely le Dimanche 12 septembre 2010 à 11:11
Coucou ^^
Simpa le poème, avec les jeux de mots, c'est marrant :D
Biiz A++
Par ~?~ le Dimanche 12 septembre 2010 à 21:14
Merci, symphonique comme poème
très joli
bye bye
Par nan le Lundi 13 septembre 2010 à 11:39
dans un premier temps j'avais pensé au trombone qui sert à lier deux feuilles de papier (rire), j'ai bien aimé te lire c'est trés chouette.Avec trombose cela te dit ?

nan
Par lancien le Lundi 13 septembre 2010 à 17:39
Les associations de mots sont assez extraordinaires et le titre est plein d'humour
Un grand bonjour en passant
Par Pâques le Lundi 13 septembre 2010 à 22:43
C'est rytmé, enlevé, un jeu de mots qui étonne les trombones et les neurones :-)
Marcelle
Par ptiote le Mardi 14 septembre 2010 à 21:01
Coucou, comment tu vas ? moi ca va ! j'ai passé mon oral auj encore un nouveau ! j'ai eu 15.5 ! c'était cool ! on m'a dit que j'avais une bonne prise d eparole a l'oral , que je n'étais pas stressée (heuuuuu c'est juste que tu ne la pas vu mdame! lol) que mon dossier est bien présenté etc etc ! aller le prochain, c'est dan sdeux semaines ! et celui là, c'est pour le diplome ... oups ..
bon, ce soir, je vais essayer de mettre un article sur mes deux blogs! essayer hein ... lol aller a++
Par Marie-prose le Mardi 14 septembre 2010 à 21:18
Bonsoir Emmanuel
Joli jeu de mots pour ce texte pas facile à lire pourtant mais super bien tourné
Je te souhaite une bonne soirée
Bise de Marie
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast