Samedi 26 février 2011 à 14:32


la triste pomme  (2009)

c'est une triste pomme qui est tombée
du haut de son arbre fruitier
elle ne sera pas récoltée
et son coeur en est attristé

c'est une pomme, morne avenir
oh ! de son coeur qui va pourrir
elle n'aura jamais la chance
oh ! d'être en tarte, un dimanche

ou bien d'être croquée à pleine dent
oh ! pour le quatre heure d'un humain
celui d'un petit ou d'un grand
non, elle aura une autre fin

car, c'est la pomme abandonnée
c'est la triste pomme, par terre
loin de ses soeurs, bien récoltées
elle fera le bonheur d'un ver

(déposé à la sacem)

Par LEPENSEURDUJOUR le Samedi 26 février 2011 à 16:15
elle est celle qui délaissée au bord du chemin, va donner naissance à un brin d'herbe qui va forcir avec les ans pour devenir un bel arbre qui à son tour portera des fruits
amicalement
Claude
Par AUGREDUVENT le Samedi 26 février 2011 à 16:26
La pomme n'est pas triste car à terre elle rencontra deux autres pommes qui entonnèrent ensemble pom pom pom pom ,c'est peu être en regardant ces pommes que Beethoven à écrit sa symphonie no 5 ...
Bonne fin de journée
Bisous
Marie
Par alyane le Samedi 26 février 2011 à 20:37
Cette pomme fera le bonheur d'oiseaux qui la mangeront en la remerciant d'être là pour eux!
Par ~?~ le Samedi 26 février 2011 à 21:54
ça fait réfléchir

je te souhaite un bon we

bye bye
Par michaeline le Dimanche 27 février 2011 à 15:26
bonne fin de dimanche;-)
Par Lovely le Lundi 28 février 2011 à 10:44
Coucou ! Merci pour ton passage :) J'ai écouter cette Lisa, c'est sympa, j'aime bien, mais c'est pas vraiment mon style de musique, mooi je prèfere les trucs un peu rock ou pop( c'est pour çà que j'ai Mozart L'opéra rock MDR ) ! ^^

Jolie poème encore une fois :)

Biiz, bonne semaine, A++
Par Lovely le Lundi 28 février 2011 à 10:44
j'ai=j'aime*
Par françoisedu80 le Lundi 28 février 2011 à 15:16
Bonjour ,
je ne vois pas de tristesse dans la fin
d'un fruit ,la pomme était mure ,mais
elle va servir de garde-manger un moment
aux merles si friands et ses pépins donneront
l'espérance d'un nouveau pommier .
Merci de ta visite , à bientôt .
(mille excuses pour la réponse tardive)
Par La-Plume-Du-Temps le Mardi 1er mars 2011 à 19:16
Coucou, je viens de crée un nouvel article en mon blog :) encore un texte triste comme d'habitude mais la tristesse m'inspire plus que le bonheur, je sais sa parait byzarre mais bon MDR !

Voila si sa te dit d'aller le découvrir,
Biiz A++
Par La-Plume-Du-Temps le Mardi 1er mars 2011 à 20:23
Merci pour ton passage sur mon blog :)j'ai écris ce texte en pensant a moi qui est c'est en-ci perdu et seule ! Mais bon ce que j'ai écris là, c'est vrai, c'est un peu exagéré mais c'est sa qui rend le texte jolie :)

Biz A+
Par laurentcm le Mercredi 2 mars 2011 à 8:22
L'avenir de cette pomme est peut-être de faire naître un nouveau pommier, qui sait ;)
Belle journée pour toi aujourd'hui, car tes deux blogs sont sur la liste des blogs du jour. C'est un vrai début ensoleilé! :)
A+
Laurent
Par Pâques le Vendredi 4 mars 2011 à 19:35
Tu as oublié les merles, c'est une jolie option, une option de joie et de chant...
Bon week-end
Marcelle
Par Arlette50 le Samedi 5 mars 2011 à 18:43
Bonsoir Emmanuel
J'aime la pomme et tes jolis vers même si le merle manque, je l'entends chanter...bisous à bientôt
Arlette
Par douce bitta le Dimanche 6 mars 2011 à 22:38
bonsoir

je viens te souhaite une bonne soirée

auprés d'un beau soleil

bonne semaine

bisessssssssssssssssssssssssss
Par lucye le Mercredi 23 mars 2011 à 18:26
Bonsoir, Emmanuel, dans tes poésies, tu parles beaucoup de fruits, ave une grande sentimentalité, j’aime bien ce que tu écris, oui, avec les arbres en fleurs, le printemps, on se sent le cœur en joie ! A bientôt. Bises Lucye.
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast