Jeudi 12 février 2009 à 15:09


la terre à la renverse  (2007)

la terre à la renverse
qu'un tremblement bouleverse

la terre à la renverse
qu'un déluge transperce

la terre, la même rengaine
si certains la malmène

la terre , le même refrain
un jour l'adieu, mais loin !!!

la terre en ses racines
archives d'humains crimes

la terre en sa mémoire
garde encore de l'espoir

car loin de sa renverse
certains veulent la sauver

mais sans machine inverse
ni retour au passé

 (déposé à la sacem)

Par ptiote le Jeudi 12 février 2009 à 21:25
un ptit coucou en passant par ici ! bonne soirée bye
Par Marie-Louise le Jeudi 12 février 2009 à 21:35
Bonjour
Partie et revenue et contente d'être revenue, c'est trop fatigant en hiver, neige, tempête !! je suis hyper fatiguée en ce soir de mon retour
Amitiés de ML
Par perlimpinpin le Vendredi 13 février 2009 à 17:54
Coucou !
toi aussi tu fais des poèmes ^^

il est vrai que l'actualité parle bcp de "la terre à la renverse"
et c'est tjs "la terre , le même refrain/un jour l'adieu, mais loin !!!"

Mais c'est vrai qu'un poème un peu plus long sur le même sujet ne serait pas de refus.
Celui-ci fait un peu 'slogan', il percute, je l'admets. Pourtant, ce serait chouette d'en faire un regorgeant d'exemples poignants, d'arguments ect ... une poèsie un peu plus engagée quoi.

Enfin, ce n'est qu'un tout petit avis et je ne sais pas si tu demande ou non des avis sur ce que tu écris ...
Par perlimpinpin le Vendredi 13 février 2009 à 18:01
Je trouve que dans ce poème, la répétition de "la terre" est lourde (je sais que c'est fait exprès -_-") tandis que dans le précédent, "les mains de l'homme", la répétition en début de vers est plutôt agréable.
Par perlimpinpin le Vendredi 13 février 2009 à 18:49
Je suis passé écouter tes musiques sur myspace ... j'ai beaucoup aimé.
Elles sont très belles ... possible de les écouter à longueur de journée =) ...
Mais je n'ai pas pu te laisser de com sur myspace pcq je ne suis pas inscrite ... et je n'en ai pas l'intention ^^'

J'ai particulièrement aimé "va troubadour".

+++
Par lapoussinette le Samedi 14 février 2009 à 12:21
merci de ton com d'hier....je l'ai vu ce matin, n'etant pas bien je suis parti me coucher trés tot !
je te souhaite un bon week end, et une bonne journée ensoleillée a plus !
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast