Samedi 26 juin 2010 à 10:40


la soupe  (2008)

A l'orée de l'hiver
sortir les bols et les cuillères

la soupe se prépare
prévue, pour le repas du soir

la louche aura son rôle
pour venir remplir tout nos bols

soupes aux légumes mixés
achetés bien frais au marché

oh ! soupe du bonheur
d'un velouté, tendres saveurs

(déposé à la sacem)

Par lucye le Samedi 26 juin 2010 à 12:50
Pour cet écrit sur la soupe, cela me rappelle le passé, où j’ai fait un jeune de huit jours ave un naturopathe et « franc maçon », le huitième jour, nous avons mangé une soupe de courge où je ne me souviens pas dans ma vie avoir trouvé pareille saveur ! le goût et l’odorat s’étaient multiplié par mille, vraiment ton texte m’a ramené en arrière. À Bientôt troubadour, bises Lucye.
Par michaeline le Samedi 26 juin 2010 à 14:03
coucou!!!
Par petitelunesbooks le Samedi 26 juin 2010 à 19:30
Dès que j'ai vu le titre, je ne sais pas pourquoi, j'ai immédiatement et irréstiblement pensé à la soupe aux choux, le célèbre film dont la musique danse dans ma tête :D Mais c'est bon la soupe, ça fait grandir ! Et ça me rappelle un peu le passé et tout...
Bon week-end !
Par notre-nature le Samedi 26 juin 2010 à 19:36
soupe à l'oignon miam!
Par douc vitta le Samedi 26 juin 2010 à 19:58
bonsoir

je te souhaite un bon w yend sous les pétales du soleil

plume d'iroise
Par ptiote le Samedi 26 juin 2010 à 21:44
un ptit coucou !! ca faisait longtemps, vu que je n'avais pas le net!! lol mais j'ai remis a jour mes deux blogs! j'espere que tu vas bien et que tu profites du beau tps! bye
Par ~?~ le Dimanche 27 juin 2010 à 10:31
soupe tomate pour donner la patate lol

petit coucou de belgique
bye bye em
bon dimanche
Par phobies le Dimanche 27 juin 2010 à 11:45
je n'ai jamais trop aimé la soupe.. je sais c'est mal..
mais celle ci est appétissante avec tous ces mots^^
bon dimanche et merci de ton passage.. je m'accorde une courte pause déjeuner avant de m'y remettre^^
bisous
Par Matou le Lundi 28 juin 2010 à 1:48
Il est marrant ce poeme =)
Porte toi bien

Ps: " Lui "
Par autres rimes le Lundi 28 juin 2010 à 11:11
coucou Mathieu
merci de commentaire.
bien amicalement et A+ d' Emmanuel
Par Arlette le Lundi 28 juin 2010 à 16:50
Bonjour mon ami poète

Tiens tu nous proposes une soupe par cette chaleur... bon il paraît que cet excellent par ce temps lourd, il faudra que j'y goûte... !
Merci de m'y avoir fait pensé demain soupe de courgette et crème fraîche... hummm ! je sens que je vais me régaler... tu me connais la cuisine c'est mon péché mignon...
Bon après-midi Emmanuel
a+++ Bises Arlette
Par mahajeanne le Lundi 28 juin 2010 à 20:39
salut, je reviens en passant d'un petit voyage, et en trouvant ce poème je l'ai trouvé tres familialle.. .c'est bien en hiver que lon prépare les gros bouilon^^ bravo encore!
Par mahajeanne le Lundi 28 juin 2010 à 23:02
et merci beauuop pour toutes tes visites sur mon blog!
Par autres rimes le Mardi 29 juin 2010 à 14:34
oh ! que oui de saouveuses et chaudes soupes en hiver.
et pour l'été quelques soupes,quelques veloutés servis froids
comme par exemple un velouté de comcombre assorti d'un peu de persil
et ajouter quelques fines lamelles de saumon ou de jambon fumé aux choix, voilà une entrée estivale qui met en appetit.
Par alyane le Mardi 29 juin 2010 à 18:48
Merci de tes messages réguliers?
Connais-tu le gaspacho? Soupe agréable en cette saison!
Par ptiote le Mardi 29 juin 2010 à 21:50
coucou
comment vas ? merci de ton soutien ;) c'est sympa ! surotut quand je vois ma meilleur cop ce qu'elle a pu me sortir auj (voir mon blog ! ) enfin ! ba alors, pas de nouveau texte depuis samedi ?? panne ... ??
demain je revois mon médecin, on verra bien, mais un mot ..AGIR !!!
bonne soirée a bientot !
tiens au fait, j'ai mis un autre article également sur le deuxiéme blog !
Par mukhayyar le Mercredi 30 juin 2010 à 10:46
Salut,

A l'époque de mon ancien blog - Mr Aura County - je crois que je visitais le tiens de temps à autre. De fait j'avais déjà été voir ton Myspace si mes souvenirs sont bons.

Je suis un gros fan de Pink Floyd, c'est marrant que les gens dressent des parallèles, le coté planant y est pour beaucoup certainement mais ça m'amuse toujours.

Merci et bonne continuation à toi aussi.
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast