Samedi 7 avril 2012 à 15:22


La plume et la voile  (2009)

la plume du marin
la voile du poète
la plume de la mer
les mots de l'horizon

la plume matinale
glisse ses mots d'écume
quand la voile se hisse
au plus haut de son mat

la plume du marin
la voile du poète
voient l'envol des vers
au dessus des lagons

la plume se dévoile
la voile se déplume
quand en elles se glissent
des quatrains, pas à pas

(déposé à la sacem)

Par lucy le Samedi 7 avril 2012 à 18:36
Bonjour, Emmanuel, c’est dans ton poème de la mer que je viens me rafraîchir ce soir, car je rentre d’un mariage musulman ou des belles photos ont été prises, et j’ai besoin de rivages… Bonne fête de Pâques.
À+ de Lucie-y
Par Elaya17 le Samedi 7 avril 2012 à 19:06
Oui, la journée de la semaine dernière a été belle malgré un peu de vent, mais surtout elle a été reposante. Niveau bruits, on commence à arriver au-delà de la saturation supportable et en ce sens, cette journée a été bénéfique pour nos oreilles et notre têtes!!

M'enfin, aujourd'hui, tout le monde est rentré chacun chez soi, ils reviennent demain pour le repas de Pâques et le calme reviendra lundi jusqu'à leur prochaine grosse prise de tête et ça sera reparti pour un tour, mais bon, d'ici-là on aura rechargé nos batteries :)


Bonne fêtes de Pâques!!!
Par Arlette50 le Dimanche 8 avril 2012 à 9:48
Bonjour Emmanuel
Bonne fête de Pâques... tes mots sont clairs et beaux... merci
Bisous Ttoubadour et bons chocolat
Par madi. le Dimanche 8 avril 2012 à 13:56
très joli :)

merci pour ta gentille carte d'anniversaire, je viens seulement de la recevoir, je la conserverai précieusement, merci pour tes jolies rimes :)
bisous et joyeuses pâques !!
Par micha le Dimanche 8 avril 2012 à 16:14
bises au chocolat
Par peintrefiguratif le Dimanche 8 avril 2012 à 18:54
tu es un bon marin tu sait nous emmener loin avec tes mots
léve la voile je te suis sur ton bateau
bises
raymonde
Par Kyra le Dimanche 8 avril 2012 à 23:18
Merci à toi pour ton passage et ton joli commentaire. Il faudra que je vienne ici pour y lire tes jolis poèmes.
Et ça reste marin. ;)
Bonne soirée à toi.
Par Pâques le Lundi 9 avril 2012 à 20:25
Avec un peu de retard, Bonne fête de Pâques !!!
Jolie cette plume qui se dévoile.
Par maud96 le Lundi 9 avril 2012 à 23:34
Merci, troubadour, de ton gentil com en rimes... et excuse ma "bad mood" Que tes muses t'inspirent toujours !
Par micha le Mardi 10 avril 2012 à 1:58
bises nocturnes
Par micha le Mardi 17 avril 2012 à 21:14
BON SOIR°_°
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast